Un acteur caméléon ! Ayant diverti des milliers cinéphiles en s'illustrant dans des projets en tous genres, Frédéric Diefenthal a vu sa brillante carrière décoller grâce à Luc Besson en jouant dans la saga Taxi. A l'écran, l'ex-compagnon de Gwendoline Hamon incarne le rôle d'Émilien Coutant‑Kerbalec, un inspecteur assez maladroit qui fait équipe avec un très audacieux chauffeur de taxi Daniel Morales, incarné par Samy Naceri. A rappeler que les deux hommes n'ont pas joué dans la 5ème salve de la fiction contrairement aux précédentes.
Dans l'émission Permis de conduire : le grand test présenté par Stéphane Rotenberg, le 30 septembre prochain sur la six et dont un extrait a été dévoilé en ce début de semaine, Frédéric Diefenthal s'est remémoré un souvenir particulièrement cocasse avec un chauffeur de taxi. "Il y en a, régulièrement, qui se mettent la pression", a souligné celui qui a été témoin de "quelques sketchs". "Une fois, j'ai eu un cas d'école (...). Ça remonte à 98, le gars est comme un ouf et il me fait tout le film (Taxi ndlr) et ça monte. On attaque le périph, Porte Maillot... Je lui dis 'Monsieur, on arrête'. Il me dit : 'Non, non, tu vas voir'. Là, je m'énerve, je donne des coups de pied, je hurle, j'attends le feu et je suis descendu".
Interloqué par le comportement de l'automobiliste en question, Frédéric Diefenthal a alors pris une radicale décision... Celle de partir "sans payer". "Je suis vraiment tombé sur un dingue", a-t-il glissé en provoquant les rires autour de lui. "Je jure c'est vrai". Une hilarante anecdote qui restera dans les annales. Lorsqu'il ne prend pas un VTC ou même les transports en commun, l'heureux papa de trois enfants aime se déplacer en vélo. Mais l'an dernier, le comédien a déchanté lorsqu'il a découvert qu'on lui avait dérobé le sien.
"Alerte générale ! Si le 'monsieur' qui a volé mon vélo avait l’amabilité de le remettre où il l’a pris, ce serait bien aimable", avait fait savoir - dans un premier temps - Frédéric Diefenthal sur ses réseaux sociaux en dévoilant des images du malfrat. Plusieurs mois après les faits, l'intéressé était revenu sur l'incident dans les pages de Télé Star. A son grand dam, il n'a pu remettre la main sur son véhicule électrique. "C’est mon moyen de locomotion !", avait-il regretté. Dommage...
player2
player2