La solidarité dans le milieu des artistes a été manifeste et pleine de paillettes lors du 51e Gala de l'Union des artistes. Avec Gérard Jugnot en monsieur Loyal, les artistes se sont succédé le 12 novembre au cirque Alexis Gruss lors de performances, drôles, belles et parfois périlleuses avec deux objectifs : plaire aux spectateurs et contribuer à alimenter les caisses des oeuvres sociales pour les comédiens, acteurs, chanteurs et danseurs en difficultés.
A travers ce spectacle qui a pu compter sur les talents d'une foule de stars, telles que Carole Bouquet, Kad et Olivier, Jean-Paul Rouve et Michel Boujenah, le public a pu partager un moment plein de magie. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, n'a d'ailleurs pas manqué d'applaudir chaleureusement sa femme, la violoniste Anne Gravoin, qui participait à l'événement.
Si les animaux et les clowneries étaient de rigueur, la beauté et la grâce ont bluffé les spectateurs, notamment celles de Jenifer, Marie Gillain, Louise Monot,Isabelle Funaro et Axelle Laffont. La première, qui vient de sortir son nouveau disque L'Amour et moi, a fait preuve de beaucoup d'agilité lors d'une séance de pole dance. De leurs côtés, les comédiennes Axelle Laffont, madame Michaël Youn Isabelle Funaro, Louise Monot et Marie Gillain ont fait la démonstration de leur talent grâce à des numéros d'acrobates. Un exercice périlleux durant lequel chacune a brillé. Sur le trapèze, on retrouvera aussi la grande Catherine Deneuve, aux côtés de Michel Blanc, les coprésidents de cette soirée.
Le Gala de l'Union des artistes sera diffusé sur France 2 pendant les fêtes de fin d'année, avant un documentaire inédit de Tonie Marshall sur l'histoire de la manifestation.


