Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jodie Foster : 10 choses que vous ne savez pas sur elle

1. Deux ans avant Taxi Driver et son rôle d'enfant prostituée, Jodie Foster apparaissait déjà devant la caméra de Martin Scorsese dans Alice n'est plus ici. Après sa nomination aux Oscars à 14 ans, l'actrice traverse une dizaine d'années sans grand succès avant de triompher dans Les accusés et Le silence des agneaux, qui lui valent ses deux Oscars.

2. Par fascination morbide pour la star, un homme a tenté d'assassiner le président Ronald Reagan en 1981 : il avouera qu'il voulait impressionner l'actrice. Quelques années après, un autre fan obsédé planifiait de la tuer avant de finalement décider qu'elle était trop jolie pour mourir. Jodie Foster a refusé de discuter de ces événements pendant très longtemps et n'hésitait pas à quitter ou annuler les interviews lorsqu'on évoquait le sujet.

3. L'actrice est réputée pour être très exigeante sur les rôles qu'elle choisit. Elle a notamment refusé Prête à tout, Nuits blanches à Seattle et Hannibal mais a accepté le controversé À vif après le refus de Kate Beckinsale.

4. En 2005, Jodie Foster révélait qu'elle allait retrouver Robert de Niro pour Sugarland, trente ans après Taxi Driver. Dans le film, elle devait interpréter une avocate des droits de l'homme venue contrôler une plantation de cannes à sucre tenue par De Niro en Floride. Sugarland semble aujourd'hui complètement abandonné.

5. L'actrice devait tenir le rôle principal de The Game, écrit spécialement pour elle. Michael Douglas devait jouer son père mais lorsqu'il a insisté pour être son frère, Jodie Foster trouvait que ce n'était pas crédible et a préféré quitter le projet. Finalement, le film a été réécrit pour Michael Douglas.

6. Particulièrement résolue à ne pas laisser les médias s'immiscer dans sa vie privée, Jodie Foster n'a jamais officiellement commenté son homosexualité. Mère de Charles, 13 ans, et Christopher, 10 ans, elle n'a jamais révélé l'identité du ou des pères.

7. Jodie Foster a préféré renoncer à son poste de président du jury du festival de Cannes 2001 pour remplacer Nicole Kidman dans Panic Room, après que l'actrice se soit blessée sur le tournage de Moulin Rouge ! Elle a ainsi saisi l'occasion de travailler avec David Fincher, cinq ans après le rendez-vous raté de The Game et dix jours avant le début du tournage.

8. Parfaitement bilingue, elle double tous ses films américains en version française. Lorsqu'elle enregistre sa voix pour Panic Room dans les studios parisiens, elle croise Jean-Pierre Jeunet, avec qui elle rêve de tourner. En pleine préparation d'Un long dimanche de fiançailles, il lui avoue avoir casté tous les rôles principaux : Jodie Foster accepte sans sourciller un petit rôle.

9. Alors qu'elle tourne actuellement le mystérieux et futuriste Elysium, nouveau film de Neil Blomkamp (District 9) avec Matt Damon, Jodie Foster projette de réaliser un film de science-fiction familial. Il y a quinze ans, elle jouait dans Contact et un astéroïde était nommé 17744 Jodiefoster en son honneur.

10. Comme Terry Gilliam et son Don Quichotte, Jodie Foster porte depuis des années le projet maudit Flora Plum. Russell Crowe et Claire Danes devaient tenir les rôles principaux de cette histoire d'amour entre un monstre de foire et une jolie fille dans un cirque. Lorsque l'acteur se blesse, la production est retardée et tandis que les années passent, Meryl Streep, Ewan McGregor et Evan Rachel Wood sont liés au projet. Aujourd'hui, Jodie Foster rêve toujours de réaliser ce film mais préfère ne plus en parler, par superstition.

Jodie Foster sera à l'affiche de Carnage, de Roman Polanski, avec Kate Winslet, le 7 décembre.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel