Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jules Benchetrit : Douce ressemblance du fils de Marie Trintignant avec sa mère

Jules Benchetrit, fils de Samuel et de Marie Trintignant - Photocall du film "Asphalte" lors du 8e festival du film francophone d'Angoulême. Le 27 août 2015
28 photos
Lancer le diaporama
Jules Benchetrit, fils de Samuel et de Marie Trintignant - Photocall du film "Asphalte" lors du 8e festival du film francophone d'Angoulême. Le 27 août 2015
La 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême se poursuit, avec notamment la venue de Jules et Samuel Benchetrit.

L'agenda du Festival du film francophone d'Angoulême est chargé ! Pour sa journée du 27 août, les artistes se sont bousculés pour défendre leurs films, à savoir Asphalte, Je suis un soldat, Un début prometteur, La Vie en grand, Marguerite et Julien, L'Odeur de la mandarine ou encore L'Etudiante et M. Henri. Les festivaliers pouvaient croiser le cofondateur de cette manifestation, l'ancien et célébrissime agent de stars Dominique Besnehard, la maire de Paris Anne Hidalgo, l'humoriste Raphaël Mezrahi, les comédiens Philippe Caroit, Annie Cordy et Florence Pernel. Cette dernière est présidente du jury étudiant d'Angoulême.

Père et fils avaient rendez-vous à Angoulême pour Asphalte. Le réalisateur Samuel Benchetrit avait déjà eu le plaisir de présenter son film Asphalte en séance spéciale au Festival de Cannes. Son film a une couleur toute particulière puisque le cinéaste offre un premier grand rôle à Jules Benchetrit (17 ans), le fils qu'il a eu avec la regrettée Marie Trintignant. Le jeune homme se retrouve au coeur d'un casting fabuleux, au côté d'Isabelle Huppert, Gustave Kervern, Michael Pitt et Valeria Bruni-Tedeschi. Le réalisateur de Janis et John et J'ai toujours rêvé d'être un gangster s'est inspiré de ses Chroniques de l'asphalte (2005-2007) pour parler de la banlieue dans son film, lui qui a grandi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Sur les clichés du photocall, on peut voir la douce ressemblance avec sa maman, disparue tragiquement en 2003.

Bande-annonce du film Asphalte, en salles le 7 octobre 2015

Jean-Hugues Anglade, président du jury d'Angoulême, a laissé sa fonction de côté le temps de défendre son film Je suis un soldat. A ses côtés, Louise Bourgoin, qui tient le premier rôle dans ce drame social. Ils posent ensemble avec plaisir, l'acteur de 37°2 le matin cachant parfois sa main blessée devant les photographes, comme pour arrêter de focaliser l'attention sur sa présence dans le Thalys qui a été attaqué il y a une semaine. Il faut dire qu'il a été vu partout dans les médias après cet événement qui aurait pu tourner à la catastrophe.

Bande-annonce du film Je suis un soldat, en salles le 18 novembre 2015

Emma Luchini dévoile aux festivaliers d'Angoulême sa nouvelle réalisation, Un début prometteur. Si son père Fabrice, qu'elle a dirigé dans ce film, est absent, elle peut compter sur ses autres acteurs : Manu Payet, Veerke Baetens et Zacharie Chasseriaud.

Bande-annonce du film Un début prometteur, en salles le 30 septembre 2015

Valérie Donzelli était en solo pour défendre son nouveau film, Marguerite et Julien. Quatre ans après avoir été acclamée pour La guerre est déclarée, la cinéaste revient avec un sujet puissant qui avait, par le passé, intéressé pas moins que François Truffaut... Si le film a reçu un accueil plutôt tiède au Festival de Cannes, elle peut être fière de sa création, qui ne ressemble à aucune autre, portée par un beau tandem d'acteurs, Jérémie Elkaïm et Anaïs Demoustier.

Bande-annonce du film Marguerite et Julien, en salles le 2 décembre 2015

Le réalisateur Gilles Legrand était accompagné de ses acteurs Dimitri Storoge, Hélène Vincent et l'incontournable et infatigable Olivier Gourmet pour la projection de son film L'Odeur de la mandarine.

Bande-annonce du film L'Odeur de la mandarine, en salles le 30 septembre 2015

Claude Brasseur, attendu sur le tournage de Camping 3, a attiré nombre de photographes pour sa venue à Angoulême, en raison de la diffusion du film L'Etudiante et monsieur Henri. Une oeuvre d'Ivan Calbérac avec aussi Noémie Schmidt, Guillaume de Tonquédec et Frédérique Bel.

Bande-annonce du film L'Etudiante et monsieur Henri, en salles le 7 octobre 2015

Toute l'actualité du Festival du film francophone d'Angoulême du 25 au 30 août est à retrouver sur le site officiel de la manifestation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel