Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lara Fabian : La star, malade, est accusée de servir "un régime tortionnaire''

Alors qu'elle est actuellement entre les mains des "meilleurs spécialistes ORL" du fait d'un problème de l'oreille interne qui l'a contrainte à annuler un concert, Lara Fabian est aujourd'hui dans l'oeil du cyclone. La raison ? Sa participation au festival Style.uz Art Week à Tachkent, en Ouzbékistan, le 27 octobre 2013.

Classé en 2011 à la catastrophique 164e place du classement des pays en fonction de leur indice de démocratie, l'Ouzbékistan est ainsi rangé dans la catégorie "régime autoritaire". Pourtant, cela n'empêche pas la chanteuse Lara Fabian de planifier un voyage sur ces terres dirigées depuis 1989 par l'incontournable Islam Karimov. En effet, le site Internet de la chanteuse annonce qu'elle doit se produire dans le cadre du festival Style.uz Art Week, mis en place depuis 2006 par Gulnara Karimova, la fille du président, qui s'est notamment illustrée dans un duo musical avec Gérard Depardieu. De quoi faire enrager les associations de défense des droits de l'homme, au premier rang desquelles, l'Acat (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture).

"Tandis que meurent en prison ceux qui ont élevé leur voix pour la liberté, Lara Fabian va clôturer ce dimanche le festival annuel Style.uz Art Week à Tachkent", s'est désolée l'organisation dans un communiqué. Et d'ajouter : "Le bilan dramatique des droits de l'homme en Ouzbékistan est notoire. Les personnalités invitées dans le pays ne peuvent l'ignorer." L'ONG est d'autant plus choquée que Lara Fabian est engagée de longue date comme marraine du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). "Elle compromet sérieusement les engagements et valeurs de l'organisation qu'elle représente en répondant à cette invitation", juge l'Acat. En 2001, l'interprète de Deux ils, deux elles avait déjà fait polémique lors d'un concert donné à Grozny, en Tchétchénie...

Lara Fabian, qui a récemment fait d'étonnantes confidences à la télé québécoise, n'est pas la seule artiste à se produire dans des pays à la réputation sulfureuse. En effet, Jennifer Lopez avait été accusée d'avoir donné un concert devant le président Berdymoukhamedov, chef d'État du Turkménistan. D'autres stars américaines ont aussi été prises la main dans le sac à l'instar de Beyoncé, Nelly Furtado (qui avait rendu son cachet à des associations) ou encore Mariah Carey et Usher, qui ont chanté, eux, pour le défunt Libyen Mouammar Kadhafi.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel