Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet, un album confession : ''Les textes racontent tout ce que j'ai vécu''

Laura Smet lors du dîner de charité organisé au profit des enfants du Rwanda par Babeth Djian à l'espace Cardin à Paris, le 6 décembre 2012.
14 photos
Lancer le diaporama

"Être comédienne... c'est aussi attendre qu'on ait envie de vous. Et cette attente me fragilise beaucoup..." Après trois ans d'absence pour "se rétablir", Laura Smet annonce ses multiples projets lors d'une belle rencontre avec le magazine French, revue de modes. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye ne s'interdit rien, pas même de sortir un album.

Absente des écrans depuis 2010 et le film Pauline et François, Laura Smet fera son retour dans le long-métrage de Vincent Lannoo, Les Âmes de papier. Elle sera également du prochain film de Laurent Perreau (Le Bel Âge en 2009), aux côtés de Samir Guesmi et Nicole Garcia, qui racontera l'histoire d'une fille qui sort après dix ans de prison. Laura Smet sera également Loulou de la Falaise, grande amie d'Yves Saint Laurent, dans le biopic (officiel) du couturier signé Jalil Lespert. Dans le projet concurrent de Bertrand Bonello, c'est Léa Seydoux qui tiendra le rôle. L'année 2013 sera celle de tournages intenses pour Laura, mais ce n'est pas assez : son projet le plus culotté, c'est sans conteste son premier album.

Il y a trois ans, David Hallyday invitait Laura à chanter en duo sur le très beau On se fait peur. L'année dernière, son ami Nicolas Boualami lui proposait de chanter sur son projet ElleSonParis dans lequel des voix féminines chantent les arrondissements de la capitale. Laura Smet donnait aussi corps au très beau clip de Mon premier amour, single-titre de l'album du talentueux Philippe Uminski. Des expériences, des regards bienveillants qui ont été déclencheurs : "J'ai toujours été attirée par la musique, je suis en transe devant un micro, mais j'étais paralysée à cause de mon père, confie Laura Smet à French, revue de modes. Comment rivaliser avec un tel monument ? Or, des gens de confiance, comme mon frère David, ont su me mettre le pied à l'étrier. Avec Nicolas Boualami, un de mes plus proches amis, nous avons écrit des textes qui racontent tout ce que j'ai vécu." Cet album, Laura Smet l'envisage comme une mise au point, un livre ouvert : "Une BO de ma vie. Soit j'écrivais un livre pour qu'on arrête de me poser les mêmes questions, soit c'était un album !"

Si les textes s'annoncent particulièrement intimes, cet album, avec ses sons pop rock, devrait aussi casser un autre cliché sur Laura Smet, ce "fantasme de la fille sombre" : "Comme beaucoup d'autres, j'ai fait des erreurs, mais on en a parlé plus que les autres... Aujourd'hui j'ai mûri. Je n'ai plus peur du regard des gens, j'ai l'horizon devant moi. Après avoir autant attendu, je n'arrive plus à m'arrêter."

Heureuse en amour, aux côtés du ténébreux Jean-Claude Sindres, et des projets plein son agenda, Laura Smet se prépare une belle, précieuse et téméraire année. Dans son autobiographie, écrite avec la complicité d'Amanda Sthers, Johnny Hallyday est très tendre avec sa fille Laura. Il loue son talent d'actrice, le même que celui de sa mère, qui pourrait à lui seul la sauver de ses démons. Il a sans doute raison... il n'avait pas imaginé que, comme pour lui, la musique viendrait jouer un rôle aussi capital dans sa vie.

L'intégralité de cette interview à découvrir dans le très beau "French, revue de modes" #22 printemps-été 2013.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image