Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le toujours craquant Robert Redford, bien entouré... ne rate pas une occasion de dire ce qu'il pense !

L'un des plus importants festivals de cinéma américain a ouvert ses portes le 21 janvier : Sundance. Cette manifestation, présidée par Robert Redford, se tient chaque année à Park City et à Salt Lake City dans l'Utah et présente essentiellement des films indépendants.

Pour la 26 édition, des changements ont eu lieu et le festival fait un retour aux racines, c'est-à-dire vers sa mission première qu'est de promouvoir le cinéma indépendant mais aussi les documentaires, l'activisme social et des oeuvres politiques qui, sans faire prendre parti, font réfléchir.

Tribune médiatique, le jeune marié Robert Redford en a profité pour parler de la situation à Haïti, et a utilisé les mots de tragédie, tristesse, et injustice. Le réalisateur et acteur se ravit de la mobilisation des Américains, le gouvernement de son pays a envoyé des forces armées pour organiser l'aide et les vedettes quant à elles font des dons très généreux et un téléthon débordant de stars est prévu ce 22 janvier. Il a toutefois fait part de sa frustation quant aux difficultés de l'aide internationale à être acheminée. Enfin, il a souhaité à ce que ce festival puisse sensibiliser l'opinion américaine, voire mondiale, autour de ce qui se passe sur cette île ravagée par un tremblement de terre le 12 janvier.

Parmi les films sélectionnés, on peut citer Blue Valentine et Ryan Gosling et Michelle Williams, The Dry Land avec America Ferrera, la célèbre Ugly Betty, Hesher avec Natalie Portman et Joseph Gordon-Levitt, Howl avec le trop rare James Franco, ou encore deux films avec Kristen Stewart, la star de Twilight, The Runaways et Welcome to the Rileys. Le film d'ouverture était le documentaire très attendu sur le guerre en Afghanistan, Restrepo. L'an dernier, c'est Precious de Lee Daniels qui a remporté le prix. Le film connaît désormais une belle carrière puisqu'il vient de remporter un prix aux Golden Globes (meilleure actrice dans un second rôle pour Mo'Nique).

Robert Redford est quant à lui très occupé puisqu'en plus de ce festival, il achève le montage de The Conspirator, qui porte sur l'assassinat du président Abraham Lincoln. La distribution est composée de Robin Wright Penn, Evan Rachel Wood la fiancée (?) de Marilyn Manson, James McAvoy et l'amoureux de Drew Barrymore, Justin Long.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel