Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard honorée à Hollywood, à l'aube de la saison des Oscars

L'Oscar de Marion Cotillard pour sa performance dans La Môme lui a été remis en 2008. Depuis, plusieurs années ont passé, la comédienne est devenue la coqueluche d'Hollywood, tournant avec Johnny Depp dans Public Enemies, Leonardo DiCaprio dans Inception et Christian Bale dans The Dark Knight Rises. Egérie de Dior, elle a acquis le statut de star hollywoodienne et outre-Atlantique, les réalisateurs ne tarissent pas d'éloges à son propos. James Gray, par exemple, qui vient de la diriger dans Nightingale, l'a décrite comme la meilleure actrice avec laquelle il ait jamais tourné. L'histoire d'amour entre les Etats-Unis et Marion Cotillard se poursuit, puisque la comédienne de 37 ans recevra le Hollywood Actress Award lors de la 16e édition des Hollywood Film Awards, pour sa prestation dans De rouille et d'os de Jacques Audiard, annonce The Hollywood Reporter.

C'est le 22 octobre à Los Angeles que Marion Cotillard recevra en effet cette nouvelle récompense américaine. La Môme est loin, c'est le drame français de Jacques Audiard De rouille et d'os, dans lequel elle incarne une jeune femme amputée de ses deux jambes après un accident, qui est cette fois mis en lumière. Depuis le Festival de Toronto et la présentation de ce long métrage, les bruits courent quant à un retour de la comédienne aux Oscars. Ce Hollywood Actress Award va continuer de faire naître les espoirs chez l'actrice, puisque le gala de remise de prix ouvre la saison des récompenses cinématographiques.

Marion Cotillard a le grand honneur de succéder, entre autres, à Hilary Swank (2009) Annette Bening (2010) et Michelle Williams (2011). Cette dernière, remarquée pour son incarnation de Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn, avait décroché une nomination aux Oscars mais n'avait cependant pas obtenu la statuette, se faisant doubler par Meryl Streep en Margaret Thatcher. Marion Cotillard est dans la cour des grandes et le buzz amusant de sa scène dans The Dark Knight Rises n'a que peu d'effets à Hollywood.

Une carrière impressionnante que Marion Cotillard aurait décidé de mettre un peu au ralenti. Ainsi, elle a décliné une participation dans le film du réalisateur d'Une séparation, Asghar Farhadi, laissant la place à Bérénice Bejo. Un bon moyen pour gagner du temps auprès de sa famille, son compagnon Guillaume Canet et leur fils, Marcel, 1 an.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel