Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de L'Wren Scott : Sarah Jessica Parker, Madonna... les stars en deuil

Hier lundi 17 mars 2014, la planète people était secouée par une nouvelle tragique, celle du décès de la créatrice et compagne de Mick Jagger, L'Wren Scott, retrouvée pendue à son domicile de New York dans la matinée. Sitôt révélée par les médias américains, la nouvelle de la disparition de la styliste de 49 ans n'a pas tardé à émouvoir le monde et en particulier le microcosme des célébrités qui ont été nombreuses à réagir à sa mort brutale.

La mode en deuil

Devenue, au fil d'une carrière exemplaire, une designer adoubée et respectée, la regrettée L'Wren Scott a en effet reçu les hommages du monde de la mode et de ses pairs - profondément bouleversés par ce drame sans nom. La pourtant très discrète et réservée Anna Wintour, éditrice du Vogue US, a ainsi fait partie des premiers grands noms à s'exprimer : "Je suis très attristée par la disparition de L'Wren Scott. C'était une vraie perfectionniste, elle personnifiait à merveille le sens même de ses superbes créations : une force de caractère associée à un style fier et puissant. En tant que personne, L'Wren était incroyablement généreuse, gracieuse, aimable, et très amusante mais sa sensibilité était profondément ancrée dans notre société moderne. Elle nous manquera à jamais."

La créatrice Rachel Zoe a également fait part de son choc, en publiant un message sur sa page Twitter : "Je suis très attristée par la disparition de l'une des visionnaires les plus brillantes et talentueuses du moment, L'Wren Scott. Qu'elle repose en paix." Ce tweet plein d'émotions fait écho à une salve de réactions qui s'est déclenché sur le réseau social en marge de la disparition de la compagne de Mick Jagger. Le styliste international Marc Jacobs a tenu lui aussi, par le biais de sa marque, à saluer la mémoire de l'ancien mannequin. "Repose en paix, L'Wren Scott. Tu vas nous manquer." Et comme la mode n'est pas digne de ce nom sans les ribambelles de mannequins et autres top models qui en font les beaux jours, une poignée d'entre eux, Naomi Campbell en tête, ont fait part de leur tristesse.

"Je suis profondément choquée et dévastée par la nouvelle. Je connaissais L'Wren depuis mes 17 ans. Nous avons voyagé ensemble à travers le monde de nombreuses fois. J'aimais L'Wren. Elle était l'incarnation de l'élégance et de la féminité tout en conservant une part très girly. Son honnêteté et son amitié me manqueront. Mes pensées vont à Mick et à tous ceux qui l'aimaient et qu'elle aimait. Qu'elle repose en paix", a ainsi confié la tigresse.

Reine de l'extravagance présente à toutes les Fashion Weeks, la socialite Daphne Guinness a, elle aussi tenu à rendre hommage à la créatrice disparue. "L'Wren Scott était une amie et une personne géniale, elle avait un talent remarquable et était très douée. Cela m'attriste profondément de savoir que je ne la reverrai plus jamais. C'est une perte horrible pour tous ceux qui la connaissaient, mes pensées vont à sa famille et à ses proches en ce moment difficile."

Hollywood en émoi

Mais la planète fashion n'est pas la seule à être en émoi. À Hollywood aussi, le décès de L'Wren Scott a provoqué une onde de choc : ses créations touchaient en effet bien plus que les fashionistas averties et la créatrice a habillé bon nombre de stars, qui ont foulé les plus beaux tapis rouges dans des tenues imaginées par ses soins. Modeuse pointue et toute-puissante, Sarah Jessica Parker comptait notamment parmi ses ferventes admiratrices et l'ex-héroïne de Sex and the City s'est montrée fortement peinée par cette tragédie.

"Elle faisait partie de ces gens qui avait l'air naturellement joyeux. Elle participait aux choses avec plaisir. Elle appréciait particulièrement la compagnie des autres et les soirées impromptues. Il y avait une étincelle chez elle et j'ai du mal à croire qu'elle se soit éteinte. Elle ne m'a jamais montré aucune autre facette de sa personnalité mais, bien sûr, nous sommes tous des êtres humains complexes et je n'aurais pas insisté pour m'immiscer dans cette partie intime de sa vie. C'était quelqu'un de discipliné, avec beaucoup de compétences et de talent. La reconnaissance était une vraie source de fierté pour elle parce qu'elle a attendu et travaillé de nombreuses années pour bâtir sa carrière. C'était une beauté rare et elle appréciait de plusieurs façons sa singularité. Elle nous manquera beaucoup. Pour ses proches, la compassion ne suffit pas. Puisse-t-elle reposer en paix, libérée de tous ses soucis," a déclaré la star de 48 ans.

Également adepte du travail de L'Wren Scott, Nicole Kidman a fait savoir par la voix de son porte-parole qu'elle était bouleversée par le décès de la créatrice. "Nicole et L'Wren étaient amies depuis vingt-cinq ans. Elle a le coeur brisé et est sous le choc pour le moment, incapable de dire quoi que ce soit." De même, Madonna a aussi confié son désarroi au site Women's Wear Daily. "C'est une perte affreuse et tragique. Je suis choquée. J'adorais le travail de L'Wren et elle a toujours été très généreuse envers mois", a livré la reine de la pop.

Par ailleurs, Bianca Jagger, l'une des ex-compagnes de Mick Jagger, n'a pas hésité à confier sa peine : "Je suis dévastée d'apprendre la disparition de l'adorable et talentueuse L'Wren Scott. Mes pensées et mes prières vont à sa famille. Qu'elle repose en paix", a-t-elle en effet tweeté. Twitter a d'ailleurs été le réseau social vers lequel de nombreuses célébrités se sont tournées pour exprimer leurs condoléances. Et la liste des réactions des stars à avoir réagi est encore longue :

Olivia Wilde : "L'Wren Scott était brillante, élégante, aimable et généreuse. M****. Mes pensées vont à ses proches. Quelle tragédie."

Olivia Munn : "Choquée et attristée par la disparition de L'Wren Scott... C'était une personne formidable, une artiste talentueuse et une amie incroyablement généreuse. RIP"

Alyssa Milano : "Repose en paix, jolie L'Wren Scott."

Selma Blair : "Tu étais une originale brillante. Et aimée. Tu nous manqueras beaucoup, L'Wren chérie."

Jo Wood, ex-femme de Ronnie Wood (membre des Rolling Stones) : "Complètement choquée pour L'Wren.. Je n'arrive pas à y croire."

Bryan Adams : " Dévasté par la disparition de mon amie L'Wren. Repose en paix ma chère. Tu vas me manquer. Mes condoléances à tous ses proches."

Evan Rachel Wood : "J'admirais vraiment L'Wren Scott. C'est tragique."

Rita Wilson : "Mes pensées vont à la famille et aux amis de L'Wren Scott. On ne saura jamais la tristesse qui habite un personnage publique. Mais il y a des moyens pour se faire aider."

Elizabeth Hurley : "Nouvelle choquante au sujet de L'Wren Scott. Elle était adorable, passionnée et talentueuse. RIP."

Bo Derek : "RIP L'Wren Scott et merci de m'avoir fait sentir belle."

Gavin Rossdale : "L'Wren Scott - nouvelle très triste - c'était une femme adorable et stylée. RIP."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Kim Kardashian bientôt divorcée : seule chez elle, un homme tente de s'introduire
Kim Kardashian bientôt divorcée : seule chez elle, un homme tente de s'introduire
Emily Ratajkowski maman : les photos de son accouchement, entre douleur et bonheur
Emily Ratajkowski maman : les photos de son accouchement, entre douleur et bonheur
Meghan Markle : Ses prénoms effacés du certificat de naissance d'Archie, le palais en cause ?
Meghan Markle : Ses prénoms effacés du certificat de naissance d'Archie, le palais en cause ?
Khloé Kardashian fiancée ? En string dans son jardin, elle montre sa superbe bague
Khloé Kardashian fiancée ? En string dans son jardin, elle montre sa superbe bague
Shia Labeouf : Son ex-petite amie Sia fait une étonnante révélation sur leur relation
Shia Labeouf : Son ex-petite amie Sia fait une étonnante révélation sur leur relation
Mariah Carey vaccinée contre la Covid-19 : l'hilarante vidéo de sa piqûre... et de ses effets secondaires !
Mariah Carey vaccinée contre la Covid-19 : l'hilarante vidéo de sa piqûre... et de ses effets secondaires !
Mort de Suzzanne Douglas : la star de The Parent Hood luttait contre la maladie
Mort de Suzzanne Douglas : la star de The Parent Hood luttait contre la maladie
Laeticia Hallyday de retour en France : Jalil Lespert lui fait une belle surprise à l'aéroport
Laeticia Hallyday de retour en France : Jalil Lespert lui fait une belle surprise à l'aéroport
Une influenceuse transformée après des injections de Botox, le résultat est effrayant
Une influenceuse transformée après des injections de Botox, le résultat est effrayant
Ariana Grande : Bientôt un nouveau mariage dans la famille !
Ariana Grande : Bientôt un nouveau mariage dans la famille !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image