Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Palmade : Son Grand Restaurant était (encore) complet !

7 photos
Lancer le diaporama
A l'instar du premier volet du Grand Restaurant, diffusé au printemps 2010 sur France 2, Pierre Palmade avait vu grand pour la seconde saison de cette création originale en réunissant plus de quarante personnalités de la télévision, du cinéma, du théâtre...

Le concept de cette excellente émission, qui nous a fait rire aux éclats plus d'une fois : Pierre Palmade s'improvise directeur de restaurant gastronomique, et doit faire face à une clientèle capricieuse et à un personnel parfois fantaisiste.

Étaient réunis dans l'émission de ce samedi 30 avril, des personnalités aussi prestigieuses que Michel Galabru, Anthony Delon, Mireille Darc, Dominique Besnehard, François Morel, Jean-Paul Rouve, Richard Berry, Amanda Lear, Isabelle Mergault, Patrick Chesnais, Anémone, Jacques Weber, Jean-Pierre Darroussin, Régine, Robert Hirsch, Emmanuelle Béart, Catherine Jacob, Line Renaud, Denis Podalydès, Alex Lutz, Guillaume Bouchède, Antoine Duléry, Pierre-François Martin-Laval, Max Boublil, Bruno Putzulu, Valérie Mairesse, Raphaël Mezrahi, Eddy Mitchell, Guy Marchand, Caroline Cellier, Michel Vuillermoz, Marc Lamigeon, Stéphane Hillel, Claude Brasseur, Elisa Servier, Françoise Fabian, Carole Bouquet, Sylvie Testud, Miou-Miou et Alain Chabat.

Une magnifique brochette d'invités se retrouvaient autour de tables et interprétaient, tour à tour, une vingtaine de saynettes, permettant aux caméras du Grand Restaurant de découvrir des tranches de vie très drôles ou émouvantes.

Des artistes qui n'ont jamais manqué d'humour et ont accepté d'user de leur second degré, de leur extravagance et de leur légèreté pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Le public était au rendez-vous, même si l'audience est en baisse par rapport au premier numéro : avec trois millions de téléspectateurs et 14,4% de part de marché, France 2 fait jeu égal avec France 3 sur la soirée du samedi 30 avril. Un programme quasi-théâtral et de grande qualité, proposé par le service public, qui aurait mérité de mieux se positionner dans le palmarès des audiences de la soirée. Mais comme nous vous le disions pour l'émission de TF1 présentée par Liane Foly, toutes les chaînes ne font que de bien petits scores... le beau temps ?

Et même pas le temps de souffler pour l'humoriste puisqu'il continue de se produire dans la pièce L'amour sur un plateau dans laquelle il joue avec Isabelle Mergault au Théâtre de la Porte St-Martin jusqu'au 29 mai. Passée cette date, pas de temps à perdre pour Pierrot car il tournera en province avec son one-man show J'ai jamais été aussi vieux à partir de juin.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image