Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quentin Tarantino : Antoine de Caunes lui rend hommage... avec un phoque !

Quentin Tarantino recevait, vendredi 25 février, un César d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, lors de la 36e Nuit des César sur Canal+.
13 photos
Lancer le diaporama
Quentin Tarantino recevait, vendredi 25 février, un César d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, lors de la 36e Nuit des César sur Canal+.
Hier soir, la 36e Nuit des César récompensait des talents tels que Leïla Bekhti, meilleur espoir féminin pour son rôle dans Tout ce qui brille, Sara Forestier, sacrée meilleure actrice pour sa performance dans Le nom des gens...

Parmi les grands vainqueurs, le film Gainsbourg (vie héroïque), triplement récompensé avec notamment le César du Meilleur acteur pour Eric Elmosnino. The Ghost Writer n'est pas en reste avec trois statuettes, dont celle du Meilleur réalisateur pour Roman Polanski. Grand vainqueur, Des Hommes et des Dieux décroche, entre autres, le tant convoité César du Meilleur film.

Quentin Tarantino était, quant à lui, invité à recevoir un César d'honneur saluant l'ensemble de sa carrière. C'est des mains de l'actrice allemande Diane Kruger, à l'affiche de Sans identité le 2 mars, et de Christoph Waltz que le réalisateur a reçu cette précieuse récompense. Tout un symbole puisqu'il s'agit là de deux acteurs que le lauréat a dirigés dans le film Inglourious Basterds, sorti dans les salles en 2009.

Ponctuant son discours de remerciement de quelques mots en français tels que "merci" ou "vive le cinéma", Quentin Tarantino affirmera dans sa langue maternelle : "Je sais désormais ce que c'est d'être frappé d'un tel honneur. C'est mon coeur qui explose littéralement en ce moment !"

Quentin Tarantino fut notamment salué pour ses chefs d'oeuvres cinématographiques tels que Reservoir Dogs (1992), Pulp Fiction (1994), Kill Bill 1 et 2 (2003 / 2004) ou, plus récemment, Inglourious Basterds (2009).

Le réalisateur âgé de 47 ans a également fait un passage remarqué sur le tapis rouge aux côtés de Jodie Foster, présidente de la cérémonie, Roman Polanski, Nathalie Baye, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart et Jean Rochefort.

Un peu plus tôt dans la soirée, Antoine de Caunes, maître de cérémonie de la soirée, a rendu, lors de son speech, un hommage furtif mais intense à Tarantino... à son façon : "Cher Quentin, je voulais vous remercier pour vos films bourrés de filles sexy et de grossièretés. Je vous adresse un bon gros phoque", concluait De Caunes, confondant visiblement "phoque" et "fuck", avant de faire entrer un phoque sur le plateau. Le coeur y est !

Et revoyez les meilleurs moments de la cérémonie en cliquant ici !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel