Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Reese Witherspoon et Julianne Moore : Divines et honorées à Palm Springs

52 photos
Lancer le diaporama
Reese Witherspoon et Julianne Moore lors du gala Palm Springs International Film Festival Awards, le 3 janvier 2015, à Palm Springs

Reese Witherspoon, Julianne Moore, Rosamund Pike, mais aussi Benedict Cumberbatch, David Oyelowo, autant de noms qui resteront inscrits longtemps dans la grande histoire du cinéma. Hier, samedi 3 janvier, tous étaient réunis à l'Hôtel Parker à Palm Springs, en Californie, pour le 26e gala Palm Springs International Film Festival Awards.

Rouge à lèvres rose, chevelure crantée très sixties et robe à pois, Reese Witherspoon était tout simplement ravissante pour venir chercher le Chairman's Award. À l'instar de la quasi intégralité des convives de ce gala, Reese a été nommée aux Golden Globes 2015. L'actrice, vient en effet d'être nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans un film dramatique pour Wild, où elle retrouve Laura Dern, également présente hier soir. Reese, maman d'Ava (15 ans), Deacon (11 ans), qu'elle a eus avec l'acteur Ryan Phillippe, et le petit dernier Tennessee (2 ans), fruit de ses amours avec son époux Jim Toth, déjà oscarisée pour Walk the Line est-elle prête à raffler le Golden Award ? La star, bientôt à l'affiche de Inherent Vice, se retrouve face à des concurrentes de taille. Parmi elles, Julianne Moore.

Après le prix d'interprétation à Cannes pour Maps to the Stars, la superbe rousse de 54 ans se dirigerait-elle vers le Golden Globe et l'Oscar ? L'actrice fait le buzz grâce à sa performance dans Still Alice, où elle donne la réplique à Kristen Stewart et Kate Bosworth. La comédienne semble y livrer une performance remarquable. Pour le moment, elle vient d'obtenir le prix de la meilleure actrice aux Gotham Independent Film Awards à New York le 1er décembre. Hier, dans une robe rouge, sourire aux lèvres, la star de Don Jon était radieuse pour recevoir le Desert Palm Achievement Award. Et c'est Steve Carel, son partenaire dans Crazy Stupid Love, également en lice pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un drame pour Foxcatcher, qui l'a introduite sur scène déclarant, aussi justement que tendrement : "La regarder, c'est l'aimer."

Rosamund Pike n'a pas non plus dit son dernier mot. La star de Gone Girl, également en lice pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un drame cette année, était aussi de la partie. La divine blonde affichait ses gambettes de rêve dans une robe courte, à peine quelques semaines après son accouchement. Le 2 décembre, celle que l'on a pu découvrir dans Orgueil et préjugés donnait naissance, chez elle, à son deuxième enfant – elle est déjà maman de Solo (2 ans et demi) –, un petit garçon, épaulée par son compagnon Robie Uniacke. L'actrice de 35 ans, cachait ses dernières rondeurs sous une robe évasée.

Enfin, Felicity Jones, qui est également en lice pour le Golden Globe Award de la meilleure actrice pour un drame, grâce à sa performance dans The Theory of Everything, était aussi présente. Non loin de son partenaire dans le film, Eddie Redmayne. Ce dernier est pressenti pour devenir le grand favori de la prochaine édition des Oscars. Le comédien britannique de 32 ans a déjà décroché cinq nominations pour son interprétation de l'astrophysicien paraplégique Stephen Hawking, dont une aux Golden Globes et deux aux Screen Actors Guild Award. Pour l'occasion, il est venu accompagné de sa ravissante femme Hannah Bagshawe, qu'il a épousée le 15 décembre dernier.

Benedict Cumberbatch est également l'un des acteurs à retenir pour l'année 2015. Le comédien star de la série Sherlock, qui incarnera bientôt le Doctor Strange pour Marvel, devrait être à l'affiche d'au moins dix films d'ici 2016. Nommé dans la catégorie Meilleure acteur pour un drame aux Golden Globes 2015 pour sa performance dans le très attendu The imitation game, de Morten Tyldum, il est venu au bras de sa fiancée, Sophie Hunter. Avec ce film, où il donne la réplique à Keira Knightley, il pourrait également briller aux Oscars. Les acteurs du film, Matthew Beard, Alex Lawther et Allen Leech, étaient également présents à Palm Spring, hier.

Birdman est l'un des films attendu de l'année 2015. Pour remettre le prix du réalisateur de l'année à Alejandro González Iñárritu, Michael Keaton, qui est nommé pour le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou un film musical, a déclaré, non sans humour : "J'ai oublié mon speech dans la voiture, mais je n'en ai pas besoin pour le présenter." Birdman s'annonce comme l'un des meilleurs films de l'année 2015. Le long métrage n'a eu que des éloges et il est en passe de créer l'événement aux Oscars.

C'est Brad Pitt qui a annoncé l'arrivée sur scène de David Oyelowo, nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un drame pour Selma, biopic sur Martin Luther King. "Vous allez avoir son nom pour référence pendant les années à venir. Vous devez le retenir", a déclaré Brad Pitt, producteur du film. David Oyelowo, venu avec sa famille, était très touché.

Patrick Stewart, alias le professeur Xavier dans X-Men, Carla Cugino et Matthew Lillard, qui se retrouvent au casting de Match, étaient également présents. À l'instar de J.K. Simmons (Whiplash), le réalisateur de Boyhood Michael Linklater, Udo Kier, Greg Louganis, Robert Downey Jr. et Robert Duvall, qui se donnent la réplique dans The Judge.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image