Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Ryan Gosling : Zoom sur un acteur qui fait des ravages

Ryan Gosling fait partie de ces acteurs à qui tout sourit. A tout juste 30 ans, la vedette canadienne ne passe plus inaperçue à Hollywood et prouve qu'il sait manier tous les styles. A l'affiche de trois films entre septembre et octobre, Crazy, Stupid, Love, Drive et Les Marches du pouvoir, il va forcément vous convaincre !

Un acteur romantique

Le comédien blondinet excelle dans les rôles d'acteur romantique. Le premier qui a été la révélation de sa carrière est celui de Noah dans N'oublie jamais de Nick Cassavetes, avec Rachel McAdams, sorti en 2004. Ce drame romantique d'un couple qui cherche à survivre malgré la maladie d'Alzheimer a marqué les esprits et prouve le talent de Ryan Gosling pour les rôles passionnés.

C'est dernièrement dans Blue Valentine qu'il révèle une nouvelle fois ses qualités d'adaptation dans les rôles romantiques. Aux côtés de Michelle Williams, il tente de sauver son mariage en se remémorant les bons moments de leur vie à deux... Il fait ses preuves, encore et encore dans ce domaine, mais il ne s'arrête pas là. Après ces rôles poignants, il fait craquer plus d'une midinette dans la comédie Crazy, Stupid, Love, à l'affiche ce mercredi 14 septembre !

Un jeu d'acteur troubant

Les prestations de Ryan Gosling dans des films de taille, indépendants ou juste renversants, ont plus d'une fois prouvé son talent. Tout commence avec Le plus beau des combats en 2001. Le jeune Gosling n'a certes pas le premier rôle, mais il a sa place dans un film qui n'a rien d'une comédie romantique, entre Denzel Washington et Will Patton, et qui traite de la ségrégation raciale dans un lycée de Virginie. Dans les films qui ont marqué les esprits par leurs sujets sensibles, suivront le drame Danny Blint en 2001 où il interprète un skinhead new-yorkais de 22 ans, la tragédie de Leland Fitzgerald qui poignarde à mort un jeune adolescent dans United State of Leland en 2003, et enfin Half Nelson, pour lequel Ryan Gosling a eu la nomination pour l'Oscar du meilleur acteur en 2007 et dans lequel il interprète un enseignant toxicomane. Le 26 octobre, Ryan Gosling jouera les communiquants de campagne électorale dans Les Marches du pouvoir, film politique de et avec George Clooney .

Un acteur d'action

Le panel de Ryan Gosling ne s'arrête pas là ! Il impose aussi sa notoriété dans des films d'action et des thrillers, incontournables à sa renommée. D'abord, dans le thriller Calculs meurtriers en 2002 avec Sandra Bullock, puis en 2007 aux côtés d'Anthony Hopkins dans La Faille, où il joue un jeune procureur adjoint en charge d'une affaire de tentative de meurtre.

C'est sans doute dans Drive, en salles le 5 octobre prochain, que Ryan Gosling confirmera sa capacité à jouer dans des films d'action. Il est le personnage principal de ce long métrage de Nicolas Winding Refn qui a reçu le prix de la mise en scène à Cannes, et dans lequel il joue un jeune homme solitaire, cascadeur d'Hollywood pour le cinéma le jour et pour des truands la nuit.

Ryan Gosling, qui a plus d'une quinzaine de films à son actif en seulement dix ans de carrière, est un acteur aux multiples facettes. Comédien de renom, il est aussi le chanteur et guitariste du groupe Dead Man's Bones !

Une vie amoureuse digne d'un film hollywoodien !

Le tombeur a tendance à nouer une complicité toute particulière avec ses partenaires de film... Il a en effet partagé la vie de Sandra Bullock de 2002 à 2003 après Calculs meurtriers, et a vécu le grand amour avec Rachel McAdams, sa partenaire dans N'oublie jamais, de 2004 à 2007. A l'heure actuelle, le beau dandy canadien s'affiche avec la pulpeuse Eva Mendes, avec qui il a partagé l'affiche de The Place Beyond The Pines... Comme par hasard !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image