Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné: Avengers 2, du 'Caprice', Charlotte Gainsbourg et Jennifer Aniston

12 photos
Lancer le diaporama

Pour mettre fin à l'hégémonie de Fast & Furious 7 dans le box-office français, Avengers : L'Ère d'Ultron, deuxième volet de la franchise, débarque en salles. Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par le blockbuster hollywoodien, nos salles obscures fourmilleront de beaux films intrigants et captivants...


Avengers : L'Ère d'Ultron

De Joss Whedon, avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson

L'histoire : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : Ultron...

Ce qu'il faut retenir : Une débauche d'effets spéciaux et autres scènes d'action spectaculaires, des super-héros (et quelques nouveaux) en pagaille. Avengers 2 débarque sur grand écran. À titre de comparaison, le premier opus est le troisième plus gros succès au monde côté box-office.


Caprice

D'Emmanuel Mouret, avec Virginie Efira, Emmanuel Mouret, Anaïs Demoustier

L'histoire : Clément, instituteur, est comblé jusqu'à l'étourdissement : Alicia, une actrice célèbre qu'il admire au plus haut point, devient sa compagne. Tout se complique quand il rencontre Caprice, une jeune femme excessive qui s'éprend de lui.

Ce qu'il faut retenir : Le Woody Allen français – n'ayons pas peur des comparaisons – tricotent une nouvelle rom-com dont lui seul a le secret et décortique pour notre plus grand bonheur le mystère des relations amoureuses. Avec, en bonus, le retour de Virginie Efira, maman d'une petite Ali depuis le printemps 2013.


Entre amis

D'Olivier Baroux, avec Daniel Auteuil, Gérard Jugnot

L'histoire : Richard, Gilles et Philippe sont amis depuis près de cinquante ans. Le temps d'un été, ils embarquent avec leurs compagnes sur un magnifique voilier pour une croisière vers la Corse. Mais la cohabitation à bord d'un bateau n'est pas toujours facile.

Ce qu'il faut retenir : Un film de potes très agréable et au cast alléchant. Mention spéciale pour Zabou Breitman, truculente à souhait !


Broadway Therapy

De Peter Bogdanovich, avec Owen Wilson, Imogen Poots, Jennifer Aniston

L'histoire : Lorsque Isabella rencontre Arnold, sa vie bascule. À travers les souvenirs – plus ou moins farfelus – qu'elle confie à une journaliste, l'ancienne escort girl de Brooklyn venue tenter sa chance à Hollywood, raconte comment ce "rendez-vous" lui a tout à coup apporté une fortune et une chance qui ne se refuse pas...

Ce qu'il faut retenir : Le grand retour de Peter Bogdanovich avec une comédie barrée où l'on croise une Jennifer Aniston en psychologue charmante.


Every Thing Will Be Fine

De Wim Wenders, avec Charlotte Gainsbourg, James Franco

L'histoire : Après une dispute avec sa compagne, Tomas, un jeune écrivain en mal d'inspiration, conduit sa voiture sans but sur une route enneigée. En raison de l'épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Tomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route.

Ce qu'il faut retenir : Deux francophones (Charlotte Gainsbourg et Marie-Josée Croze) au menu de ce thriller qui parle de culpabilité avec le génial Wim Wenders à la direction.


Good Kill

D'Andrew Niccol, avec Ethan Hawke, Zoë Kravitz

L'histoire : Le Commandant Tommy Egan, pilote de chasse reconverti en pilote de drone, combat douze heures par jour les Talibans derrière sa télécommande, depuis sa base, à Las Vegas. De retour chez lui, il passe l'autre moitié de la journée à se quereller avec sa femme, Molly et ses enfants.

Ce qu'il faut retenir : Le prince du film d'anticipation Andrew Niccol nous revient avec ce thriller haletant.


Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel