Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Tom Cruise ressuscité, Sous les jupes de Vanessa et Isabelle...

10 photos
Lancer le diaporama

Les cinémas sont pleins de belles promesses en ce mercredi 4 juin. Découvrez sans plus attendre la sélection des longs métrages qui ont débarqué cette semaine dans les salles obscures.

Edge of Tomorrow de Doug Liman

Avec Tom Cruise et Emily Blunt

L'histoire : Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains.

Ce qu'il faut retenir : Un film qui semble sur mesure pour la superstar Tom Cruise, tant il sait se relever après la défaite et tout recommencer. Le scénario habile, la profusion d'effets spéciaux en 3D puissants et l'héroïne badass et pas en détresse (ou presque) font du spectacle une réussite.


Sous les jupes des filles
d'Audrey Dana

Avec Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Laetitia Casta

L'histoire : Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses... Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui.

Ce qu'il faut retenir : Film choral, cette réalisation avec onze actrices survoltées et passionnées explore la féminité sans tabous, mais avec tendresse et humour. Le casting donne le tournis et le résultat rend joyeux.


The Rover de David Michôd

Avec Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy

L'histoire : Dix ans après l'effondrement de l'économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n'existe...

Ce qu'il faut retenir : Road-movie à la photographie magnifique, The Rover est une oeuvre qui porte un regard fascinant sur notre société et ses maux. Guy Pearce et Robert Pattinson apportent tout leur talent dans ce nouveau film du réalisateur d'Animal Kingdom.


Tristesse Club
de Vincent Mariette

Avec Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne

L'histoire : Si vous aimez les jeux de pistes, les vieilles Porsche, les soeurs qui n'en sont pas, les pères pas vraiment morts, les lacs et leurs secrets : bienvenue au club.

Ce qu'il faut retenir : Mélancolique et cynique, ce film doux-amer repose sur un trio savoureux de comédiens. Les thèmes douloureux sont explorés avec finesse et humour, même si on rit parfois jaune.


Bird People
, de Pascale Ferran

Avec Anaïs Demoustier, Josh Charles, Roschdy Zem

L'histoire : En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie.

Ce qu'il faut retenir : La réalisatrice de Lady Chatterley offre une nouvelle fois son regard singulier sur des êtres perdus avec beaucoup de sensibilité et de lucidité. "Puissant comme un avion, léger comme un moineau, ce film est un cadeau" (Elle).


"J'avais envie que le spectateur soit à l'affût, ouvert à tous les possibles. Et que le film tout entier le laisse libre d'être interprété selon ses propres émotions", a déclaré Pascale Ferran dans Trois Couleurs. Bon(s) film(s) !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel