Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Gravity, le chef d'oeuvre débarque dans les salles

6 photos
Lancer le diaporama

Les salles de cinéma sont plus obscures que jamais en ce mercredi 23 octobre avec le voyage dans l'espace que propose Gravity. Un long métrage de science-fiction présenté comme le film de l'année et qui cartonne aux États-Unis. Face au séisme Gravity, Luc Besson tentera d'imposer sa comédie noire, tandis qu'un quatuor masculin est toujours autant tourmenté par les femmes...

Gravity, de Alfonso Cuarón

Avec Sandra Bullock et George Clooney

L'histoire : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite.

Ce qu'il faut retenir : Chronique d'un chef d'oeuvre annoncé, Gravity a eu pourtant bien du mal à se concrétiser. La foi du réalisateur (Les Fils de l'homme) aura eu raison de tous les obstacles et, porté par Bullock et Clooney, Gravity promet un spectacle en 3D a nul autre pareil.

Malavita, de Luc Besson

Avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Dianna Agron

L'histoire : Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s'installe avec sa famille dans un petit village de Normandie.

Ce qu'il faut retenir : Une comédie noire que Luc Besson a joyeusement réalisée, ayant le plaisir de diriger son ami Robert De Niro dans le rôle d'un mafieux. Humour et action sont au rendez-vous de ce délire en Normandie avec un casting quatre étoiles.

Le Coeur des hommes 3, de Marc Esposito

Avec Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine

L'histoire : Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble.

Ce qu'il faut retenir : Ils sont de retour ou presque, puisque Gérard Darmon a quitté le navire, remplacé par Eric Elmosnino. Les tourments des hommes se poursuivent et les amateurs de films de copains vont être servis.


Le réalisateur de Gravity, Alfonso Cuaron, explique dans Télérama : "Je sais qu'en France, vous pensez beaucoup à catégoriser, à définir ce qui est commercial ou non. Je pense pour ma part simplement en termes de cinéma. Et je suis toujours confiant vis-à-vis du public en me disant qu'il partage la même attente de cinéma que moi." Du grand spectacle vous attend en salles. Bon(s) film(s)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel