Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Théâtre : Qui cartonne et qui fait un flop... Bruel ? Taglioni ? Merad ?

Théâtre : Qui cartonne et qui fait un flop... Bruel ? Taglioni ? Merad ?

C'est la bérézina dans les théâtres parisiens. Les pièces qui fonctionnent, il y en a peu. Dans Le Parisien, Jean-Pierre Bigard, directeur du Palais des Glaces et de la Comédie de Paris, dresse un bilan décevant de la rentrée : "Normalement, octobre-novembre, c'et une très bonne période pour le théâtre. Or, début octobre, on avait l'impression d'être au mois d'août... Les salles se remplissent de 50 à 60% en moyenne, contre 70% d'habitude à la même époque."

De nombreux spectacles en font les frais. Après seulement six semaines, L'interview avec Patrick Mille et Sara Forestier, au Studio des Champs-Elysées, s'arrête dimanche. La pièce devait pourtant se jouer jusqu'au 3 décembre. Idem pour Kramer contre Kramer, malgré une très belle interprétation de Gwendoline Hamon et son compagnon Frédéric Diefenthal ainsi que d'excellentes critiques, la pièce quittera les Bouffes Parisiens le 4 décembre. Drôle de couple, avec Martin Lamotte et Bernard Farcy, s'arrête aussi le 4 décembre.

D'après Le Parisien, les stars ne sont pas épargnées : Kad Merad et la comédie musicale Le Rendez-vous, Jacques Weber et Mélanie Doutey dans Solness le constructeur déçoivent. Quant à la pièce de Bertrand Blier, Désolé pour la moquette, avec Anny Duperey et Myriam Boyer (maman de Clovis Cornillac), deux comédiennes de théâtre chevronnées pourtant, c'est une "catastrophe". D'après nos informations, le grand retour d'Alice Taglioni dans Chien-chien ne rencontre pas non plus son public.

Pour Jean-Marie Bigard, les grèves n'arrangent rien, puisque, dans les théâtres populaires, 50% du public vient de province. Pierre Lescure, directeur du Théâtre Marigny, évoque les prix prohibitifs des places. Et il y a la concurrence aussi : 500 spectacles se jouent en même temps dans la capitale.

Quelques spectacles s'en sortent, comme Le Prénom avec Patrick Bruel, Le Technicien avec Roland Giraud et Maaike Jansen, le Dîner de cons avec Chevallier et Laspalès, Nono avec l'adorable Julie Depardieu et Le roi se meurt avec Michel Bouquet, que le comédien vient de reprendre après son malaise. Quant au Vieux juif blond, la pièce d'Amanda Sthers reprise avec Aurore Auteuil (fille de Daniel), il se porte bien. D'après nos informations, une tournée serait même envisagée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image