Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Virginie Efira voit double, Leïla Bekhti rayonne avec Gilles Lellouche

Virginie Efira voit double, Leïla Bekhti rayonne avec Gilles Lellouche
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Virginie Efira au photocall du "Déjeuner des Nommés César 2019" au restaurant le Fouquet's à Paris, France, le 3 février 2019. © Olivier Borde/Bestimage  Celebs attending the Cesar 2019 nominee luncheon at Le Fouquet's in Paris, France on February 03, 2019.03/02/2019 - Paris
50 photos
Lancer le diaporama
Virginie Efira au photocall du "Déjeuner des Nommés César 2019" au restaurant le Fouquet's à Paris, France, le 3 février 2019. © Olivier Borde/Bestimage Celebs attending the Cesar 2019 nominee luncheon at Le Fouquet's in Paris, France on February 03, 2019.03/02/2019 - Paris
En attendant la cérémonie du 22 février, les nommés des César ont pu savourer le plaisir d'être en lice pour un prix lors de l'incontournables déjeuner organisé par l'académie des Arts et Techniques du cinéma au "Fouquet's". Au menu : glamour et convivialité !

Le réalisateur du Grand Bain, nommé dans dix catégories – ex aequo avec Jusqu'à la garde –, Gilles Lellouche, était aux anges lors du déjeuner des nommés des César au Fouquet's le 3 février 2019. Il a partagé son bonheur avec Leïla Bekhti, en lice pour le César du meilleur second rôle, et Virginie Efira. Cette dernière n'a pas une mais deux nominations ! Outre Le Grand Bain (second rôle), elle pourrait décrocher un trophée de meilleure actrice pour Un amour impossible. Cependant, la concurrence est rude avec Léa Drucker, impeccable dans Jusqu'à la garde, Cécile de France parfaite Mademoiselle de Joncquières, Adèle Haenel réjouissante dans En liberté), Mélanie Thierry en Marguerite Duras dans La Douleur, ainsi qu'Élodie Bouchez et Sandrine Kiberlain, toutes deux en compétition pour le même long métrage, le bouleversant Pupille.

Ce film de Jeanne Herry pourrait aussi décrocher une récompense de meilleur acteur pour... Gilles Lellouche ! "Je suis très superstitieux. Si je pense au palmarès, c'est que ça ne va pas arriver... Je suis dans une espèce d'expectative joyeuse, mais je ne fais pas de plan sur la comète !, a confié à l'AFP Gilles Lellouche, principal favori pour le César du meilleur film avec Le Grand Bain. Je suis déjà très d'heureux de toutes ces nominations qui sont une magnifique caresse de ce métier, la plus belle jusqu'ici. J'ai eu une caresse du public, de la critique, maintenant du métier. Même sans César, la fête ne sera pas gâchée."

Alex Lutz a également montré tout son enthousiasme pour Guy, film qu'il a réalisé et dans lequel il joue. Fort de cinq nominations, il refuse "de mettre le charrue avant les boeufs" : "On verra bien le 22 février. Je goûte déjà mon bonheur avec ce film depuis Cannes et salué dans tous les festivals," a-t-il dit à l'AFP. Vincent Lacoste (Amanda), Denis Podalydès (Plaire, aimer et courir vite) ou encore Julie Gayet, productrice de Le Procès contre Mandela et les autres, avaient fait le déplacement avec grand plaisir.

La 44e cérémonie des César du cinéma se déroulera à la salle Pleyel à Paris le 22 février 2019. Dédiée à Charles Aznavour, elle sera présentée par Kad Merad. Cette année, la présidence de l'événement est entre les mains de la plus françaises des actrices britanniques, Kristin Scott Thomas, et le César d'honneur sera remis à Robert Redford.

La liste complète des nominations aux César 2019 en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image