Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alizée et Amel Bent : Deux atouts de charme lors du spectacle des Enfoirés !

Leur spectacle est toujours un événement et, encore une fois, les Enfoirés ne nous auront pas déçus... enfin pas trop ! Nous avons été 11,6 millions de téléspectateurs à regarder TF1 hier soir, ce qui est certes moins que l'an dernier (12,3 millions) mais une meilleure audience qu'en 2008, et ce qui reste un superbe score - NCIS : Los Angeles a, en revanche, enregistré un lancement décevant avec 3,9 millions de téléspectateurs seulement.

Le Palais Nikaïa de Nice faisait salle comble fin janvier et c'est dans une ambiance de folie que toute la troupe des Restos du Coeur a commencé sa Crise de Nerfs sur la chanson de Mylène Farmer, XXL, moment que nous vous proposons de revivre ci-dessus.

Ils étaient presque tous là : Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Zazie, Maxime Le Forestier, Michèle Laroque, Jean-Louis Aubert, Mimie Mathy, Jenifer, Nolwenn Leroy, Renan Luce, Julien Clerc, Patricia Kaas, Christophe Maé (qui est donc myope) Lorie et tant d'autres. Mais il manquait à l'appel des incontournables comme Marc Lavoine, Muriel Robin, Pierre Palmade et Yannick Noah, et de grandes voix telles que celles de Julie Zenatti et Tina Arena. Dieu merci, Grégoire était là ! Nous n'en dirons pas plus à ce sujet...

Le spectacle capté avec brio par Pascal Duchêne et ses équipes était comme d'habitude rythmé, coloré, dynamique. Nous regretterons toutefois qu'il y ait eu si peu de chansons chantées en duo ou en trio. Le côté collégial et les medleys ont été privilégiés par rapport aux années précédentes, ce qui est un peu dommage.

Nous noterons les excellentes performances de Pascal Obispo et de la ravissante Claire Keim sur la chanson Je suis un homme de Zazie mais aussi celles d'Amel Bent et d'Alizée - qui sera l'invitée de Nikos lundi matin sur NRJ pour présenter son nouvel album - sur We are the World de Michael Jackson, Quincy Jones et Lionel Richie. Bravo les filles, c'était vraiment remarquable.

Beaucoup de classiques repris avec brio, des sketchs réussis - surtout quand Mimie Mathy pose en MimieMiss France ou encore se fait embrasser avec passion par Garou -, des artistes toujours plus impliqués... Une magnifique soirée qui a toujours pour seul et unique message que, comme Coluche à l'époque, les Enfoirés comptent toujours sur vous, sur nous. Donc dès maintenant, foncez vous procurer le double CD ou le double DVD de La Crise de Nerfs : chaque exemplaire vendu permettra d'offrir 18 repas aux plus démunis.

E.U

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel