Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hathaway : Les cheveux courts, elle avoue ressembler ''à son frère gay''

A l'instar des Marion Cotillard, Naomi Watts et autres Helen Hunt, Anne Hathaway fait partie des prétendantes à l'Oscar de la meilleure actrice. Et encore plus depuis la première projection publique des Misérables, vendredi 23 novembre au Lincoln Center de New York. Même si la critique ne peut encore évoquer librement le film, cette oeuvre a déclenché des larmes du public et une standing ovation à la fin de la projection. Touchée par cet accueil, Anne Hathaway qui tient le rôle central de Fantine et a déjà poussé la chansonnette à l'instar de la sublime I Dreamed A Dream, s'est exprimée dans Us Weekly après la projection aux côtés notamment du réalisateur britannique Tom Hooper (oscarisé pour Le Discours d'un Roi en 2011) et d'Amanda Seyfried.

L'actrice hollywoodienne âgée de 30 ans a pu partager ainsi avec le public tout le travail sur son rôle. Afin de s'en approcher au maximum, elle avait avoué avoir perdu 11 kilos, et admet le côté irréel de cette composition dans son quotidien d'actrice. "En regardant l'entière expérience, je me dis que c'était un peu dingue", confesse-t-elle. Un rôle très personnel pour Anne Hathaway qui a déclaré sur scène que sa propre mère avait tenu ce rôle de Fantine alors que sa future star de fille n'avait que 7 ans. Avant que sa mère ne jette aux oubliettes sa carrière d'actrice.

Outre cette épreuve physique, Anne Hathaway a dû se couper les cheveux pour renforcer le réalisme de son personnage par rapport à la comédie musicale dont ce long-métrage est l'adaptation. Contrairement à la perte de poids difficilement supportable, elle ironise ici : "Lorsque je me suis regardée dans le miroir, j'ai eu l'impression de ressembler à mon frère gay", en faisant référence à Michael, son frère aîné, monteur de son état.

Un humour franc très présent chez la jeune mariée en cette période de promotion, puisqu'on a pu constater ses talents de comédienne de luxe alors qu'elle parodie Claire Danes de la série Homeland pour le Saturday Night Live. La catharsis par le rire, comme si Anne Hathaway faisait ressortir de cette manière de son personnage campé dans Les Misérables.

Le film, aussi choral que musical, réunit également Hugh Jackman et Russell Crowe, deux amis à la ville et pourtant farouchement opposés face à la caméra de Tom Hooper. Amanda Seyfried, Eddie Redmayne, Helena Bonham Carter,Sacha Baron Cohen, Samantha Barks ou encore Aaron Tveit composent aussi ce casting très alléchant.

"Les Misérables", en salles le 13 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image