Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2014 : Sophia Loren et Carole Bouquet étincelantes, un festival d'icônes

38 photos
Lancer le diaporama
Montée des marches du film "Pour une poignée de dollars" pour la cérémonie de clôture du 67e Festival du film de Cannes le 24 mai 2014
Choisie pour remettre le Grand prix du jury du 67e Festival de Cannes, Sophia Loren a rempli ses fonctions d'icône du cinéma en brillant sur le tapis rouge de la dernière montée des marches, en ce jour de clôture et de remise de Palme d'or à Winter Sleep, le 24 mai. Autre pointure du cinéma non loin d'elle sur le tapis rouge, Carole Bouquet, membre du jury présidé par Jane Campion. Par leurs présences divines, elles rendent hommage à la grandeur du 7e Art.

Sophia Loren était venue quelques jours plus tôt pour présenter la projection de Mariage à l'italienne (1964) de Vittorio De Sica. La séance a été précédée par la découverte de Voce Humana (court métrage inspiré de la pièce de Cocteau La Voix humaine), un court métrage réalisé par son fils Edoardo Ponti et dans lequel elle interprète le rôle principal. Pour la clôture, l'actrice italienne voit un autre cinéaste de son pays encore mis à l'honneur avec la présentation d'une version restaurée de Pour une poignée de dollars de Sergio Leone. Dans sa robe noire et étincelante signée Giorgio Armani, elle a foulé le tapis rouge puis est venue remettre le Grand prix du jury au film italien Les Merveilles d'Alice Rohrwacher. Cannes rime avec Italie cette année pour Sophia !

Remise de son oedème provoquée par une allergie alimentaire, Carole Bouquet était également rayonnante pour la clôture. Elle a gravi les marches du palais des Festivals dans une robe Chanel, sans son compagnon Philippe Sereys de Rothschild, mais avec ses collègues du jury, parmi lesquels la réalisatrice Sofia Coppola ou encore l'Iranienne (dans la tourmente pour une bise) Leila Hatami. Il a remis la Palme d'or à Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan. Un choix qui peut surprendre au regard des pronostics et les festivaliers étaient nombreux à imaginer le jeune Xavier Dolan remporter le prix prestigieux avec Mommy. Il repart néanmoins avec le prix du jury, et à 25 ans, cela est prometteur. Sur les marches, il était ému avec ses acteurs, Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine-Olivier Pilon.

Pour la clôture, la star hollywoodienne Uma Thurman, venue remettre avec Quentin Tarantino la Palme d'or, a fait tourner les têtes, tandis que Natacha Polony et Anne-Sophie Lapix représentent le monde de la télévision avec panache. L'ancien ministre de la Culture Jack Lang est venu en famille tandis que la réalisatrice Nicole Garcia, présidente du jury de la Caméra d'or est accompagnée de ses collègues comme Richard Anconina. La popstar chinoise Li Yuchun (égérie L'Oréal habillée en Givenchy), l'actrice Zoé Bruneau (Adieu au langage, prix du jury ex aequo avec Mommy) et l'acteur italien Franco Nero ont plaisir à poser devant les photographes pour cette grande soirée.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel