Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlize Theron, Anne Parillaud... 10 héroïnes badass qui explosent tout

Elles sont badass et ont marqué le cinéma. Charlize Theron en fait partie depuis "Mad Max" ; quelles sont les autres héroïnes qui ne craignent rien ni personne ?

Le blogueur américain Aaron Clarey a clamé sur son site que le long métrage Mad Max: Fury Road est une "une propagande féministe désastreuse". Visiblement, la production explosive de George Miller, présentée avec succès au Festival de Cannes (hors compétition), n'a pas plu à ce chroniqueur misogyne et fier de l'être. Là où il a raison, c'est que les rôles féminins sont particulièrement puissants et riches, à la différence de nombreuses productions hollywoodiennes. Le résultat est génial, Charlize Theron incarnant à merveille Furiosa, faisant honneur à toutes ces héroïnes badass qui ont marqué la culture pop au cinéma. A l'occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de Mad Max 4, Purepeople vous propose une sélection de 10 actrices qui ont joué des héroïnes sachant s'imposer !

- Pam Grier : Elle s'est glissée dans la peau de Foxy Brown, qui veut venger son compagnon tué par un gangster, pour le long métrage estampillé blaxpoitation du même nom sorti en 1974. Quentin Tarantino, qui rend un hommage à ce genre du 7e Art, la choisit pour son Jackie Brown, et elle est toujours aussi cool et forte.

Bande-annonce de Foxy Brown
Bande-annonce du film Jackie Brown (1998)

- Sigourney Weaver est Ellen Ripley dans la saga Alien, devenant ainsi la "déesse de la science-fiction". Que ce soit devant la caméra de Ridley Scott, James Cameron, David Fincher ou Jean-Pierre Jeunet, elle met des raclées aux affreuses bêtes depuis 1979. Et avec Neill Blomkamp, ce devrait être le même topo.

Bande-annonce d'Alien 3 de David Fincher (1992)

- Anne Parillaud est Nikita, un personnage qui lui permettra de remporter un César. Luc Besson a le don d'offrir des rôles intenses aux actrices et il a commencé à le faire dès 1990.

Extrait du film Nikita de Luc Besson (1990)

- Michelle Yeoh est Yu Shu Lien dans Tigre et Dragon d'Ang Lee (2000). Avec une grâce incroyable et une maîtrise chirurgicale, elle bat ses ennemis de façon époustouflante. Les combats n'ont jamais été aussi beaux ! Chapeau bas à sa partenaire, également badass à souhait, Zhang Ziyi.

Extrait du film Tigre et Dragon (2000)

- Uma Thurman est une mariée très en colère. Quentin Tarantino réalise avec elle son diptyque Kill Bill et avec son survêt' jaune, elle devient en un clin d'oeil une icône pop avec son énergie nourrie par son désir de vengeance. Ce n'est pas encore certain, mais le cinéaste Quentin envisage de faire un troisième opus, comme il l'a confié au New York Magazine :"Je ne laisse pas tomber, a-t-il confirmé, mais on verra..." Notons que dans ses films, toutes les comédiennes ont un potentiel badass très élevé.

Uma Thurman dans Kill Bill vol. I (2003)

- Zoe Saldana est Neytiri dans Avatar. Utilisant une technologie révolutionnaire, James Cameron a créé un univers impressionnant pour son film, dans lequel évolue la vaillante Neytiri.

Extrait du film Avatar (2009)

- Noomi Rapace est l'héroïne de la saga Millénium, version suédoise. Inquiétante à souhait, Lisbeth Salander réalise son dessein grâce à son intelligence si brillante qu'elle en fait peur. Dans le remake américain, David Fincher a choisi Rooney Mara et a bien fait.

Bande-annonce du film Millénium (2009)

- Chloë Grace Moretz est Hit Girl dans Kick-Ass. Pas besoin d'être majeure pour tout casser avec brio. La jeune Hit Girl fait honneur à son courageux papa - incarné par Nicolas Cage - en maniant aussi bien, voire mieux, les armes que lui.

Extrait du film Kick-Ass (2010)

- Scarlett Johansson est Lucy. Luc Besson sait comment mettre en avant les comédiennes et il explose le box-office quand il le fait avec Lucy. 458 millions de dollars de recettes avec une femme pour premier rôle, preuve que les actrices ramènent les dollars sans mal, avis aux financiers frileux.

Bande-annonce du film Lucy de Luc Besson en salles le 6 août

- Charlize Theron est Furiosa dans Mad Max : Fury Road. Impératrice guerrière sans peur et sans reproche, elle mène sa quête avec ses allié(e)s dans un décor très hostile. L'actrice offre toute sa rage, ses cheveux et son bras pour incarner comme personne une nouvelle grande héroïne de cinéma. La star de Mad Max, c'est elle. George Miller, qui réfléchit à une suite avec toujours Tom Hardy, a précisé ne pas savoir si Charlize Theron sera de nouveau de la partie. Suspense... En attendant, le DVD et le Blu-ray sont disponibles depuis le 14 octobre.

Bande-annonce du film Mad Max : Fury Road, disponible désormais en DVD et Blu-ray.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel