





La 78e édition du Festival de Cannes tire sa révérence. La cérémonie de clôture était programmée ce samedi 24 mai 2025 et c'est avec une ultime montée des marches qu'elle a débuté.
L'édition 2025 du Festival de Cannes avait débuté le 13 mai dernier. Pour la grande soirée d'ouverture, de nombreuses personnalités françaises et internationales étaient présentes. Robert de Niro avait été récompensé lors de la cérémonie d'ouverture, se voyant remettre une Palme d'honneur des mains de son ami Leonardo DiCaprio. La star hollywoodienne de 81 ans avait vécu ce moment famille et avait notamment foulé le tapis rouge avec sa fille de 2 ans. Ce même soir, Quentin Tarantino, accompagné de sa femme Daniella Pick, avait fait le show sur la scène du Palais des Festivals de Cannes, déclarant la 78e édition du Festival ouverte. En sa qualité de maître de cérémonie, Laurent Lafitte avait quant à lui rendu hommage à l'actrice belge Emilie Dequenne qui nous a quittés en mars dernier. Juliette Binoche, présidente du jury, avait quant à elle, prononcé un discours engagé et avait eu du mal à prononcer un mot, "humilité", et c'est avec humour que l'actrice française avait fini par s'en sortir.
Ce samedi soir, le tapis rouge cannois a brillé de tout son glamour une dernière fois, alors que quelques heures plus tôt un vent de panique soufflait sur la Croisette : un coupure de courant due à des actes malveillants avait plongé 160 000 foyers dans le noir et le Festival de Cannes était menacé. Mais tout est finalement rentré dans l'ordre !
La dernière montée des marches du 78e Festival de Cannes s'est déroulée sans encombre. Juliette Binoche s'est démarquée sur le tapis rouge, proposant un look cool chic composé d'une jupe et d'une veste courtes noires assorties et d'un tee-shirt blanc avec un col rouge.
Daniel Auteuil a quant à lui foulé le tapis rouge avec sa moitié, sa femme Aude Ambroggi. Si l'acteur s'était mis sur son 31, son épouse qui a 27 ans de moins que lui a misé sur la décontraction pour cette ultime montée des marches. Pas de chaussures à talons, les nouvelles règles vestimentaires l'autorisaient, Aude a opté pour une paire de sandales plates aux semelles épaisses et aux boucles dorées. Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 1996 Le Huitième Jour de Jaco Van Dormael, Daniel Auteuil a remis cette année le prix d'interprétation féminine et c'est l'actrice Nadia Melliti qu'il l'a remis pour son rôle dans La Petite Dernière de Hafsia Herzi.
Membre du jury des courts métrages, Camélia Jordana a quant à elle charmé sur le tapis rouge, ultra glamour dans un ensemble noir.
La chanteuse et actrice a foulé ce dernier tapis rouge tout comme Cate Blanchett, qui a remis la Palme d'Or au réalisateur iranien Jafar Panahi pour le film Un simple accident. Jane Fonda, Claude Lelouch, Simone Ashley, Pierre Lescure, Rossy de Palma.... Ils étaient tous là pour un final en beauté !