Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes 2013 : Audrey Tautou en maîtresse de cérémonie

Son versant glamour séduit autant que ses qualités d'actrice, et c'est le Festival de Cannes 2013 qui a choisi d'en faire sa maîtresse de cérémonie pour l'exercice qui débutera le 15 mai et se terminera le 26 mai. Audrey Tautou succède ainsi à Bérénice Bejo dans le périlleux costume de maîtresse de cérémonie. La belle française de 36 ans officiera dès le 15 mai où elle va déclarer ouvert le 66e Festival de Cannes, avant de revenir pour le clôturer au côté du président du jury Steven Spielberg, lequel remettra la prestigieuse Palme d'Or.

Inscrite dans la longue lignée des actrices mondialement réputées ayant eu à tenir ce rôle, Audrey Tautou pourra au passage assurer la promotion de son prochain film, L'Écume des Jours. Le film, adapté du roman culte de Boris Vian, sortira le 24 mai. Une bonne occasion de faire briller ce projet audacieux dans le grand rendez-vous de cinéma de l'année.

Véritable ambassadrice internationale, Audrey Tautou se révèle en France avec un César du meilleur espoir féminin dans Vénus Beauté (institut) en 1999 avant d'exploser deux ans plus tard dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, rôle qui lui collera à la peau pendant de longues années. Pour s'en détacher, et preuve d'un plébiscite qui dépasse sans aucun doute notre frontières, Audrey Tautou séduit rapidement des cinéastes étrangers et tourne ainsi pour Stephen Frears (Dirty pretty things, loin de chez eux) et Amos Kollek (Happy End), quelques mois après avoir brillé dans Amélie Poulain et L'auberge espagnole.

A chaque année un succès, Audrey Tautou tourne sous la direction d'Alain Resnais (Pas sur la bouche) en 2003 et retrouve Jean-Pierre Jeunet l'année suivante pour la fresque historico-dramatique Un long dimanche de fiançailles. Après une absence de deux ans, Audrey Tautou fait coup double avec le succès français Hors de prix tout en étant la partenaire du double oscarisé Tom Hanks dans Da Vinci Code. Figure de mode (elle sera une égérie chez Chanel), Audrey Tautou enchaîne les succès, d'Ensemble c'est tout à La Délicatesse en passant par Coco avant Chanel.

En 2012, lors de la clôture du Festival de Cannes, elle brille dans le costume de Thérèse Desqueyroux et s'illustre comme la dernière muse de Claude Miller. Choisie par Michel Gondry pour camper la fameuse Chloé dans L'Écume des Jours, Audrey Tautou y retrouve Romain Duris avec qui elle tourne actuellement Casse-tête chinois, le troisième volet de la saga entamée par L'auberge espagnole.

Nommée par exemple à deux reprises pour le BAFTA de la meilleure actrice, et à trois reprises pour le César de la meilleure actrice, le palmarès d'Audrey Tautou reste relativement pauvre au regard d'une si riche filmographie qui empile les succès et les prestations remarquées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel