Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin : Un perdant très élégant parmi de superbes actrices

Jean Dujardin lors de la remise des prix de l'Académie européenne du cinéma à Berlin le 3 décembre 2011
15 photos
Lancer le diaporama
Jean Dujardin lors de la remise des prix de l'Académie européenne du cinéma à Berlin le 3 décembre 2011

Les prix cinématographiques pleuvent et The Artist , le film muet en noir et blanc de Michel Hazanavicius fait partie des favoris , se plaçant toujours mieux vers les Oscars. Cependant, le prix du meilleur film du cinéma européen 2011 ne lui a pas été remis, c'est Melancholia du Danois Lars von Trier qui a été l'heureux élu le 3 décembre.

L'Académie européenne du cinéma, dont le président est Wim Wenders, a décidé de récompenser à Berlin le dernier film du réalisateur controversé, qui conte le mariage de Justine (Kirsten Dunst - prix d'interprétation à Cannes), célébré dans l'immense château romantique de sa soeur Claire (Charlotte Gainsbourg), alors qu'avance vers la Terre la planète Melancholia. Le réalisateur Lars von Trier était absent, ne souhaitant pas faire de déclaration publique. Depuis le scandale cannois de ses propos sur Hitler (entre autres), il a finalement préféré s'éloigner des médias. Sa femme, Bente Froge, a reçu alors le prix en son nom

Recevant au festival de Cannes le prix d'interprétation, Jean Dujardin, héros de The Artist, était présent lors de cette soirée dans la capitale allemande, muni de son élégance et de son sourire, mais sans son épouse Alexandra Lamy. Il a pu applaudir l'autre lauréat de la soirée, Le Discours d'un roi de Tom Hooper, reparti avec les prix du public, de meilleur acteur (Colin Firth, déjà oscarisé) et de meilleur montage.

The Artist aura récolté la victoire de la meilleure musique. Le président de l'Académie Wim Wenders a quant à lui obtenu la récompense du meilleur documentaire pour Pina. Michel Piccoli, dernièrement épatant dans Habemus Papam, a été salué pour l'ensemble de sa carrière, tout comme le cinéaste britannique Stephen Frears. Susanne Bier (Revenge) a eu le prix de la meilleure réalisatrice tandis que Tilda Swinton a obtenu celui de l'actrice évidemment, pour We Need To Talk About Kevin.

Dans l'assemblée et sur le tapis rouge, les comédiennes françaises ont brillé, telles que Irène Jacob, Sylvie Testud ou encore Ludivine Sagnier. La femme fatale en dos nu, Paz Vega, n'est pas passée inaperçue non plus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel