Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lopez : Retour gagnant avec Cameron Diaz pour la chanteuse et actrice ?

Jennifer Lopez à l'avant-première de la comédie Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, à Los Angeles le 14 mai 2012.
23 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Lopez à l'avant-première de la comédie Ce qui vous attend si vous attendez un enfant , à Los Angeles le 14 mai 2012.

La carrière de l'actrice Jennifer Lopez est en dents de scie. Connue pour ses comédies romantiques à succès, elle est de retour avec Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, un film choral humoristique sur la grossesse avec Cameron Diaz, Brooklyn Decker, Anna Kendrick et Elizabeth Banks. Un nouveau rôle comique pour la chanteuse, qui est certainement passée à côté d'une carrière en or.

Ascension

Après plusieurs apparitions sur le petit écran, Jennifer Lopez décroche un premier rôle marquant dans My Family (1995) avec Edward James Olmos, qui lui vaut une nomination aux Independant Spirits Awards. La même année, elle entre dans le monde des studios avec le film d'action Money Train (1995) avec Wesley Snipes, avant d'être choisie par Francis Ford Coppola pour un second rôle dans Jack (1996) avec Robin Williams. Nouveau phénomène en puissance, elle donne la réplique à Jack Nicholson dans Blood and Wine (1996). La voie de sa carrière hollywoodienne était ouverte.

Les choses s'emballent avec Selena (1997), un biopic de la chanteuse mexicaine assassinée à 23 ans pour lequel elle retrouve le réalisateur de My Family. Nommée aux Golden Globes, Jennifer Lopez confirme les espoirs placés en elle. Après un passage dans la série B Anaconda, le prédateur (1997) avec Jon Voight, elle tourne le film noir d'Oliver Stone U-Turn, ici commence l'enfer (1997) avec Sean Penn et encaisse son premier gros succès public avec le polar Hors d'atteinte (1998), qui a redonné un souffle aux carrières de Steven Soderbergh et de George Clooney. Au passage, Jennifer Lopez devient la première actrice latino-américaine à empocher un salaire supérieur à un million de dollars.

Chute

C'est alors que la machine s'enraye. Devenue bankable, la comédienne tient le rôle principal de The Cell (2000) de Tarsem Singh, un film policier bancal mais impressionnant où elle pénètre dans l'esprit dérangé d'un tueur en série. Cette percée dans un cinéma adulte est écornée par les échecs du drame Angel Eyes (2001) et Plus jamais (2002), où elle joue une femme battue. Parallèlement, les comédies romantiques Un mariage trop parfait (2001) avec Matthew McConaughey et Coup de foudre à Manhattan (2002) avec Ralph Fiennes cartonnent. Entre-temps, elle récolte les fruits du box-office et son cachet atteint les 12 millions.

Mais sa romance publique avec Ben Affleck accélère sa chute. Surmédiatisé, le couple accuse un sérieux flop avec Amours troubles (2003), une comédie romantique entre une lesbienne et un voleur resté dans les annales comme l'un des pires films du monde. Ils se retrouvent dans Père et fille (2004) de Kevin Smith, mais Jennifer Lopez se contente d'un second rôle. Finalement, le couple se sépare à quelques semaines du mariage.

Rédemption ?

Depuis, Jennifer Lopez a connu le succès avec les comédies Shall We Dance ? La nouvelle vie de Monsieur Clark (2004) avec Richard Gere et Sa mère ou moi (2005) avec Jane Fonda. Mais les drames Une vie inachevée (2005) avec Robert Redford et Les Oubliées de Juarez (2006) sont passés inaperçus. Nouvelle tentative de relier la vie professionnelle et personnelle, El Cantante (2006) avec son ex-mari Marc Anthony est tombé dans l'oubli avant même de sortir.

Deux ans après le succès de la comédie Plan B (2010), Jennifer Lopez semble miser sur la bonne recette avec Ce qui vous attendez si vous attendez un enfant, tiré d'un best-seller américain sur la grossesse. Avant de prêter sa voix à L'Âge de glace 4 et d'assister Jason Statham dans le film d'action Parker. Une machine bien rodée, donc.

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, en salles le 20 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel