Rares sont les stars du moment qui ne sont pas passées entre les mains expertes de Paul Duchemin. Ce coiffeur, qui cartonne sur TikTok avec plus de 380.000 abonnés, participe aux plus grands événements, les Oscar, le Festival de Cannes, en passant par la Fashion Week, où il s'occupe comme personne des cheveux des célébrités : il a coiffé Teri Hatcher, Paris Hilton, Nabilla, Aya Nakamura, Lindsay Lohan, Courtney Love ou encore Camille Cottin ! Un incroyable carnet d'adresses, pour Paul Duchemin, qui a appris son métier en autodidacte, sans aucune formation, confiait-il en 2021 à MCE TV. Mais Paul Duchemin est également aux petits soins avec la chevelure d'Iris Mittenaere, dont il est devenu très proche. Mais Paul Duchemin, contrairement au fer à lisser, il ne faut pas le chauffer ! Le coiffeur star a en effet remis à sa place une internaute, sur TikTok, en lui répondant directement en vidéo.
Une internaute avait en effet fait remarquer au célèbre coiffeur qu'il vivait dans un petit appartement, contrairement à ce que sa flamboyante carrière, qui lui vaut de faire le tour du monde, pourrait faire penser... "Non, mais Paul, tu coiffes des stars, tu es hyper connu et tu vis dans un 35 m2 ?", écrit cette utilisatrice de TikTok, dont le message est mis en avant par le coiffeur et créateur de contenus. Mais ce dernier n'a pas hésité à lui dire ce qu'il pensait de sa remarque, en se filmant dans son logement. "Est-ce que parce qu'on a un semblant de notoriété, ça sous-entend qu'on doit tous habiter dans des villas ou des châteaux ?", s'exclame Paul Duchemin, dans une vidéo qui a été vue plus de 800.000 fois sur TikTok.
"Moi, je suis très content que ce 35 m2 m'appartienne, dans Paris, poursuit Paul Duchemin. Je ne sais pas si vous avez la notion des coûts, mais le prix du mètre carré [à Paris], c'est quand même quelque chose... Faire des travaux, c'est aussi un coût. Je ne comprends pas..." Pour le coiffeur de Nabilla, il a "énormément de chance" d'habiter un appartement de 35 m2 dont il est propriétaire, dans la capitale, vu les prix qui sont pratiqués dans l'immobilier, dans le secteur. "Juste, pour remettre les choses dans leur contexte, être propriétaire, c'est une chance incroyable, poursuit l'ami d'Iris Mittenaere, visiblement très remonté contre cette internaute. J'ai travaillé comme un chien, pour avoir ça. Donc, malheureusement, non, mon château à Versailles n'est pas fini d'être construit. Peut-être, l'année prochaine, je ferai un retour, mais pour l'instant, c'est un 35 m2 dans Paris ! Bien placé, en plus !"
Devant l'ampleur du buzz de la vidéo sur TikTok, l'internaute à l'origine du coup de gueule de Paul Duchemin a toutefois répondu, en faisant son mea culpa. "Je ne pensais pas qu’il était propriétaire, et c'était de l’humour, écrit-elle, dans les commentaires du post du coiffeur. Bien sûr, que j’ai conscience du prix du mètre carré à Paris." Selon le baromètre immobilier du Figaro, proposé sur le site du quotidien, le prix du mètre carré d'un studio ou d'un appartement avec deux pièces est d'un peu de plus 10.000 euros. À titre de comparaison, on est plutôt aux alentours de 4.000 à 4.300 euros environ à Montpellier, à peu près 3.900 à 4.300 euros à Lille, ou encore plutôt 1.400 à 1.700 euros à Saint-Etienne.
player2
player2