Le prince Harry s’en était déjà plaint : en quittant la famille royale, il a perdu la sécurité dont il bénéficiait. À chaque fois qu’il se rend au Royaume-Uni, le duc de Sussex doit s’assurer d'être bien accompagné, avec sa propre sécurité, pour éviter le moindre souci. Lors de son dernier séjour en Angleterre, à l'occasion des WellChild Awards le 8 septembre dernier, cela a été très compliqué pour lui. Comme l’indique The Telegraph, une personne considérée comme inquiétante a été localisée par les gardes du corps du duc de Sussex. Tout a débuté au Royal Lancaster Hotel de Londres, où le prince Harry séjournait. Une femme est parvenue à se glisser dans une zone sécurisée où le public n’aurait pas dû avoir accès. Elle a été évacuée peu avant l’arrivée du prince Harry, mais cela aurait pu tourner au tragique.
Les faits ne se sont pas arrêtés là. Deux jours plus tard, l’époux de Meghan Markle arrive à l’Imperial College de Londres lorsqu’un agent des services de sécurité privée reconnaît cette même femme. Il s’aperçoit que cette dernière se tient à quelques mètres du véhicule dans lequel se trouve le fils de Charles III, et il prend ainsi toutes les précautions nécessaires. S’imaginant qu’elle pouvait être armée, il s’interpose physiquement entre cette femme et le prince Harry. Le média explique qu’elle figure sur une “liste d’individus obsédés”, établie par une société de renseignement privée pour la protection personnelle du duc. Toujours selon leurs informations, cette dernière avait pour habitude de suivre Meghan Markle et son époux.
Ce ne serait pas la première fois que cette femme aurait suivi les Sussex. Le média explique qu’elle avait été aperçue à Abuja, au Nigeria, lorsque Meghan Markle et le prince Harry s’y étaient rendus. Mais pourquoi suit-elle de près le couple ? “Elle pourrait souffrir de troubles mentaux”, peut-on lire. Toutefois, ce désagrément met en lumière les difficultés rencontrées par le prince Harry et son épouse lors de leurs différents déplacements. Il y a quelques mois, le duc de Sussex a été rejeté par la cour d’appel de Londres concernant son recours pour demander à bénéficier d’une protection officielle lorsqu’il se rend en Angleterre. La présence de cette femme est-elle un exemple très concret de ce que le prince Harry souhaite éviter ? Inquiet pour la sécurité de sa famille, le duc de Sussex ne fait les déplacements que tout seul, empêchant ainsi Archie et Lilibet de voir leur grand-père.
player2