Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le casting ciné : Jennifer Aniston obsédée, un super-héros, Almodovar et Téchiné

8 photos
Lancer le diaporama

Pas facile de choisir quel film voir dans les salles en ce jour de sortie hebdomadaire, le mercredi 17 août. Purepeople.com vous donne alors quelques clés, avec une sélection de quatre longs métrages allant du blockbuster américain au drame français en passant par la comédie et le thriller espagnol.

Captain America : First Avenger, de Joe Johnston

Avec Chris Evans, Hayley Atwell et Tommy Lee Jones

L'histoire : Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA...

Ce qu'il faut retenir : Malgré son nom très pro-USA, Captain America propose une lecture intéressante de l'histoire. Blockbuster calibré mais efficace, mis en scène par un expert en la matière, Joe Johnston (Jumanji), ce long métrage est un divertissement de qualité qui donne une nouvelle vie à ce héros de Marvel qu'on retrouvera prochainement dans The Avengers.

Comment tuer son Boss ?, de Seth Gordon

Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Kevin Spacey et Colin Farrell

L'histoire : Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l'aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d'un ancien détenu...

Ce qu'il faut retenir : Comment tuer son boss ? ne va pas réinventer la comédie US, mais offre un long métrage plein de bonnes plaisanteries et de délires réjouissants. Ce film mise surtout sur sa performance d'acteurs avec notamment une Jennifer Aniston obsédée sexuelle et méchante, ça vaut le détour !


Impardonnables, de André Téchiné

Avec André Dussollier, Carole Bouquet et Mélanie Thierry

L'histoire : Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu'il visite une maison isolée dans l'Ile de Sant Erasmo...

Ce qu'il faut retenir : Des acteurs impériaux réunis sous la houlette d'un grand réalisateur se retrouvent dans un jeu de pistes passionnant mais pas toujours simple à suivre.


La Piel que Habito, de Pedro Almodóvar

Avec Antonio Banderas, Elena Anaya et Marisa Paredes

L'histoire : Depuis que sa femme est morte carbonisée dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d'une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse.

Ce qu'il faut retenir : Pedro Almodovar retrouve son acteur fétiche Antonio Banderas, lui offrant un rôle à la mesure de son talent. Dérangeante et frissonnante, cette adaptation du roman de Thierry Jonquet, Mygale, frôle parfois l'absurde et le kitsch pour un spectacle sans pareille.


Les genres sont variés cette semaine dans les salles, mais tous les cinéphiles devraient être comblés. Lequel de ces films va marquer les annales cette semaine ? A vous de choisir ! Comme dirait Pedro Almodovar : "J'espère un jour ne plus être à la mode pour devenir un classique."

Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel