





Décidément, le vent fait des siennes lors de cette 78ème édition du Festival de Cannes. S'il a partiellement décoiffé les membres de l’équipe du film de Cédric Klapisch à l'honneur ce soir : Suzanne Lindon (la fille de Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon), Julia Piaton, Charlotte de Turckheim et Clara Piaton, il a aussi gêné les chroniqueurs et l'animatrice de France 5. Présents sur la Croisette, toute l'équipe de C à Vous a dû composer avec cet aléa climatique et trouver des solutions de dernière minute pour ne pas perdre leurs précieuses fiches. Si l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine a choisi des galets pour maintenir ses petits papiers sur la table, tout comme Patrick Cohen, Mohamed Bouhafsi a de son côté préféré porter un vêtement qui s'apparente véritablement à un gilet par balles.
Le seul qui n'a rien prévu c'est Bertrand...
"L'équipe est prête, regardez je suis armée de galets pour fixer mes fiches, et puis Patrick et Pierre ont tout prévu, vous avez été prévoyant les garçons.", "On est lestés" s'amuse Pierre Lescure. Anne-Elisabeth Lemoine en pleine "galère" poursuit : "Mohamed qu'est-ce que c'est ? C'est un gilet par balles enfin non c'est un gilet de lestage pardon et le seul qui n'a rien prévu c'est Bertrand". "On m'a pas donné le mémo...", souffle le chroniqueur avant que toutes ses fiches ne s'envolent. "Mais c'est pas grave je serai lestée par la lourdeur de mes blagues", s'amuse-t-il avant de jeter finalement le peu de papiers qu'il lui restait dans les mains.
Ce soir c'est donc l'oeuvre française de Cédric Klapisch à savoir La venue de l'avenir qui est la vedette. Une oeuvre réalisée par la star du cinéma qui a déjà produit L'auberge espagnole, Les Poupées russes mais aussi la série dérivée Salade grecque. Sur le tapis rouge, on a pu découvrir de nombreuses célébrités comme Lucien Jean-Baptiste, Julie Gayet, Delphine Ernotte, Helen Mirren Aishwarya Rai, Pierre Richard (ndlr : il présente son fils L’homme qui a vu l’Ours) venu avec sa femme Ceyla, Delphine Ernotte, Amel Bent (entourée d'enfants), Cara Delevingne mais aussi des Miss comme Angélique Angarni-Filopon, Diane Leyre ou encore Sylvie Tellier.
Pour rappel, le palmarès sera délivré samedi par le jury présidé par l'actrice française Juliette Binoche.