Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Look de la semaine : Jessica Alba et Alicia Keys, les stars les mieux habillées

Clémence Poésy se la jouait rock lors du défilé Balenciaga à Paris. Le 1er mars 2012.
17 photos
Lancer le diaporama
Clémence Poésy se la jouait rock lors du défilé Balenciaga à Paris. Le 1er mars 2012.

La Fashion Week a fait trembler Paris pendant huit jours. Comme à chaque semaine de la mode, les stars, venues nombreuses pour assister aux différents défilés, ont dû faire preuve d'imagination pour remporter le titre tant convoité de reine du streetstyle. Purepeople.com les saluent à l'occasion de ce Look de la semaine qui leur est entièrement dédié.

Longue et éprouvante, la Fashion Week démarrait très fort dès le 1er mars avec Balenciaga. Pour soutenir le directeur de création Nicolas Ghesquière, une pléiade de stars était présente. Mais c'est bien Clémence Poésy qui s'imposait comme fashionista aux dépens d'une Kristen Stewart très sexy. Habillée d'une perfecto camel en cuir d'agneau sur un top rouge, d'un slim noir et de bottes maison, l'actrice de 29 ans, égérie G-Star Raw, se la jouait rock dans des classiques Balenciaga.

Le lendemain vendredi 2 mars, Christian Dior investissait le musée Rodin pour présenter sa collection de prêt-à-porter. La nouvelle égérie Mila Kunis avait fait le voyage de Los Angeles, retrouvant pour l'occasion Natalia Vodianova et Olivia Palermo, véritable adepte des frontrows, sublime dans un cardigan noir porté sur une robe dégradée orange et noir.

Dans la même journée avait lieu le défilé Lanvin. Pharrell Williams, cheveux teints en vert, a pu admirer la beauté et la classe de Jessica Alba, en robe Lanvin deux tons à une épaule et parée de joyaux.

Dimanche 4 mars, Givenchy prenait ses quartiers au lycée Carnot dans le 17e arrondissement. Proche du directeur artistique de la maison Riccardo Tisci, Kanye West était évidemment présent et y retrouvait Diddy, ainsi qu'Alicia Keys, absolument éblouissante dans son chemisier en mousseline porté sous une veste blanche immaculée portée à l'italienne. Un gros crucifix autour du cou accessoirisait le look de la chanteuse de 31 ans, également dans l'assistance lors de l'after-party.

Une soirée où le pire cauchemar de toute fashionista qui se respecte s'est réalisé : la DJ férue de mode Leigh Lezark et la rédactrice mode du Vogue Japan Anna Dello Russo arboraient un look identique. Un tenue couleur pêche de la collection prêt-à-porter printemps-été 2012.

Lundi 5 mars, les modeuses se sont levées tôt pour assister au défilé Stella McCartney, qui se tenait à 10h à la Mairie de Paris. C'est encore Alicia Keys qui faisait forte impression, vêtue d'une robe noire et blanche qui mettait en valeur ses divines courbes. La maman du petit Egypt (1 an) retrouvait Salma Hayek et le père de la créatrice, Sir Paul McCartney.

La styliste-créatrice Clare Waight Keller et la maison Chloé présentaient leur collection automne-hiver 2012 à l'espace Éphémère au jardin des Tuileries. Les Frenchies Alexandra Golovanoff et Ana Girardot, adorable dans une petite robe orange, étaient confortablement installées au premier rang aux côtés de Caroline Sieber, qui portait un pull bleu nuit sur une robe rose, une capeline assortie sur la tête. Le lendemain, la styliste-mannequin optait pour un rouge flamboyant au défilé Valentino.

Le mardi 6 mars était un grand jour pour Kanye West et la halle Freyssinet fut le théâtre de ses exploits. L'artiste avait enfilé sa tenue de créateur pour présenter sa deuxième collection, applaudie par ses amis les rappeurs Big Sean et Common. C'est surtout Kim Kardashian, très en beauté et chaudement vêtue, avec une épaisse écharpe en fourrure qui attirait l'attention, entièrement en Kanye West collection printemps-été 2012 et chaussée en Giuseppe Zanotti X Kanye West : une paire à 4 420 euros.

Mercredi 7 mars, dernier jour de la Fashion Week de Paris. Louis Vuitton ouvrait le bal dans la Cour carrée du Louvre avec, dans l'assistance, une Sarah Jessica Parker, assaillie par la horde de fans et de photographes, et, plus discrète, Poppy Delevingne. La jolie it-girl londonienne portait un gilet en fourrure sur un pantalon slim en cuir et des escarpins à bouts argentés de la maison française.

Quelques heures plus tard, dans l'après-midi, c'était le créateur Valentino qui passait au tableau dans l'espace Éphémère du jardin des Tuileries. Natalia Vodianova, radieuse en bleu nuit, et surtout Nicky Hilton, qui avait fait le voyage de LA, étaient les stars du premier rang. Habillée d'une robe en dentelle et cuir sur des escarpins Christian Louboutin, la petite soeur de Paris Hilton faisait, et avec brio, étalage de ses talents de fashionista dans la Ville-lumière.

Selon vous, qui était la star la mieux habillée de la fashion week parisienne ?

Igor Nkodia

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel