Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie, Grace Kelly... Qui sont les 50 plus belles actrices au monde ?

10 photos
Lancer le diaporama

En pleine Journée internationale du droit des femmes, impossible de passer à côté de messages politiques ou d'hommages aux femmes souffrant, encore en 2013, d'inégalités de droits. Pour nous, derrière le combat qui se mène quotidiennement, un tel événement permet de replonger au milieu de celles qui ont fait l'Histoire du septième art, de sa création à nos jours. Her Dunk, un internaute spécialisé dans le morphing vidéo, avait dévoilé il y a un mois, une de ses dernières créations : un impressionnant morphing des plus belles actrices de cinéma à l'aide de 50 clichés, dont certains sont assurément de toute beauté.

Glamour, rebelle, sexy, ardente, moderne... Telles seraient les adjectifs possibles pour qualifier cette liste affriolante des plus belles vedettes hollywoodiennes. Plus de la moitié du morphing sera d'ailleurs en noir et blanc, constitué d'actrices essentiellement disparues aujourd'hui. Ainsi, on débute avec Greta Garbo pour terminer par Natalie Portman, classant ainsi ses actrices de la plus vieille à la plus jeune, l'héroïne de Star Wars et Black Swan ayant à peine 31 ans.

Dans ce superbe morphing qui ne peut laisser indifférent devant tant de beautés et de talents, défilent des icônes hollywoodiennes comme Katherine Hepburn, Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe ou la future princesse Grace Kelly. Dans cette élégante liste se trouvent quelques rares Françaises, Brigitte Bardot, Carole Bouquet ou encore l'inévitable Catherine Deneuve. En s'approchant de nos jours actuels, les spectateurs pourront apprécier les présences de Charlize Theron, Julia Roberts, Halle Berry ou encore Catherine Zeta-Jones, Naomi Watts ou Angelina Jolie.

Une fois les yeux émerveillés devant tant de grâce et de glamour, un constat s'impose : le listing, aussi respectueux puisse-t-il être, s'est limité aux présences d'actrices américaines et européennes. Peu d'actrices de couleur, et pas plus de figures du cinéma asiatique ou de Bollywood. Ce top 50 aurait donc très bien pu recenser les Indiennes Aishwarya Rai ou Nandita Das, les Asiatiques Gong Li, Maggie Cheung et Zhang Ziyi, ou encore des vedettes métisses telles que les jeunes Jennifer Hudson et Kerry Washington. Cet état de fait est la preuve d'un réel problème d'ouverture qu'Hollywood est actuellement en train de masquer : les codes glamour et paillettes ont trop souvent concerné les actrices caucasiennes, et rares ont été les "starisations" au-delà de l'Atlantique et de l'Europe centrale...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel