Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Nicole Kidman, Marion Cotillard, Brad Pitt... Retour glamour !

Nicole Kidman lors du festival de Cannes 2003 pour le photocall de Dogville
43 photos
Lancer le diaporama
Nicole Kidman lors du festival de Cannes 2003 pour le photocall de Dogville
Mercredi 16 mai, le Palais des festivals va accueillir les plus grandes stars du cinéma, lors de la première journée de l'édition 2012 de Cannes. Rendez-vous cinématographique et glamour de renommée internationale, le Festival de Cannes voit passer une multitude de vedettes, plus impressionnantes les unes que les autres, devant les objectifs des photographes sur le qui-vive.

De nouveaux noms émergeront grâce à cette manifestation, tandis que d'autres, ceux d'acteurs et actrices habitués à fouler les tapis rouges, séduiront une fois encore les festivaliers. Cette année, Nicole Kidman, Brad Pitt, Isabelle Huppert ou encore Marion Cotillard, qu'on avait déjà pu voir sur la Croisette, vont faire un retour qui promet d'être époustouflant.

Nicole Kidman a le grand honneur de faire l'ouverture du Festival de Cannes en 2001 avec Moulin Rouge! (hors compétition) et deux années plus tard, on la retrouve alors qu'elle défend Dogville en lice pour la Palme d'or, la réalisation du controversé Lars von Trier. Cependant, dès 1992, son nom apparaissait à Cannes avec Horizons lointains et Prête à tout en 1995. Cette année, la star à la chevelure rousse flamboyante défendra Paperboy, en sélection officielle, et Hemingway & Gellhorn (hors compétition).

Isabelle Huppert connaît le Festival de Cannes sur le bout des doigts. En 1975, l'actrice française présente Aloise, mais le coup d'éclat a lieu en 1978, lorsqu'elle remporte le prix d'interprétation du Festival de Cannes, une récompense qu'elle obtiendra de nouveau en 2001 pour La Pianiste. La liste des films dans lesquels elle a joué et qui ont été présentés à Cannes est longue : Sauve qui peut la vie, La Porte du paradis, Saint-Cyr, Le Temps du loup... Sans oublier sa présence comme jurée en 1984 puis comme présidente du jury en 2009. Pour l'édition 2012, elle figure dans deux films de la compétition : In Another Country et Amour.

Diane Kruger, actrice et mannequin - précieuse égérie L'Oréal -, bouleverse les festivaliers à chacun de ses passages. En 2007, elle est la somptueuse maîtresse de cérémonie et elle a présenté les films Inglourious Basterds (2009), L'Age des ténèbres (2007) et Troie (2004) sur le tapis rouge cannois. A présent, elle est l'une des jurées du Festival et travaillera aux côtés du président Nanni Moretti.

Visage de l'affiche du Festival de Cannes en 2010, Juliette Binoche est une figure incontournable du Festival avec des films comme Rendez-vous (1985), Code inconnu (2000), Caché (2005), Le Voyage du ballon rouge (2007) et Copie Conforme (2010). Pour ce dernier, elle a obtenu le prix d'interprétation. En 2012, elle revient pour Cosmopolis de David Cronenberg.

En raison de son accouchement imminent, Marion Cotillard n'avait pas pu être sur le tapis rouge de Minuit à Paris, film d'ouverture du Festival de Cannes l'an dernier. Cette année, elle ne manquera pas l'événement avec De rouille et d'os, un des événements de la Croisette en lice pour la Palme d'or. Auparavant, la coqueluche du cinéma français et hollywoodien a pu venir à Cannes pour applaudir les films d'autres : La nuit nous appartient (2007) ou encore Sweet Sixteen (2002).

Audrey Tautou a l'honneur de présenter en film de clôture Thérèse Desqueyroux, oeuvre posthume du regretté Claude Miller dans lequel elle tient le premier rôle. L'Amélie Poulain du cinéma a déjà montré son joli visage à Cannes en 2001 et en 2006, avec la projection du Da Vinci Code.

L'an passé, c'était l'édition de Jean Dujardin, avec sa performance dans The Artist qui lui a valu le prix d'interprétation. Il n'était pas peu fier devant les photographes avec son épouse Alexandra Lamy. En 2012, c'est elle qui sera au premier plan avec J'enrage de son absence de Sandrine Bonnaire, présenté dans la Semaine de la critique.

Kirsten Dunst a fait sensation en 2011 en récoltant le prix d'interprétation pour Melancholia, après le scandale de son réalisateur, Lars von Trier. Elle est attendue un an plus tard pour un autre film-événement, Sur la route, adaptation de l'oeuvre de Kerouac. Comme précédent cannois, la star américaine compte Marie-Antoinette, de Sofia Coppola.

Choisie cette année comme membre du jury de la section Un Certain Regard, Leïla Bekhti était très émue en 2011 au moment de la projection de La Source des femmes. L'actrice, également égérie L'Oréal, promet de faire des merveilles sur le tapis rouge cette année.

Une farandole de stars féminines qui vont continuer à faire tourner les têtes. Et les hommes, dans tout ça ? Brad Pitt devrait fouler le tapis avec sa fiancée Angelina Jolie pour défendre Killing Them Softly (Cogan - La Mort en douce), en compétition à Cannes. En 2011, il était de la fête avec Angie pour The Tree of Life, et auparavant pour Troie, Babel, Ocean's Thirteen et Inglourious Basterds.

Invité surprise du Festival de Cannes, Sean Penn, président du jury en 2008 et lauréat du prix d'interprétation pour She's So Lovely, va défendre un événement caritatif pour Haïti, île ravagée par un séisme en 2010 et pour laquelle le cinéaste et acteur se bat sans relâche depuis des mois.

Le Festival de Cannes se tiendra du 16 au 27 mai.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel