





Ce soir, mercredi 21 mai 2025, deux films étaient à l'honneur au Festival de Cannes : The History of Sound d'Oliver Hermanus avec Paul Mescal, Chris Cooper et Josh O'Connor, et Connemara, film d'Alex Lutz avec Mélanie Thierry, Jacques Gamblin et Bastien Bouillon, qui n'a pas pu monter les marches il y a quelques jours pour le film Partir un jour, puisqu'il a été "victime d’une crise d’appendicite et a dû être hospitalisé".
Une information qui avait été rapportée par la spécialiste cinéma de 20 Minutes. Mais la star de La nuit du 12, un film qui avait cartonné aux César 2024 en en décrochant six, dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation, était donc bel et bien présent sur le tapis rouge ce mercredi soir, pour défendre Connemara.
Il était entouré d'Alex Lutz, sans son épouse Mathilde Vial, et de Mélanie Thierry, splendide dans une robe légèrement transparente (ce qui n'enfreint pas pour autant le nouveau règlement vestimentaire du festival), mais non-accompagnée du chanteur Raphaël, père de ses 3 garçons : Roman, Aliocha et Isaac. L'occasion alors de rappeler que les deux ainés veulent faire du cinéma, mais que leur célèbre maman a un conseil pour eux, qu'elle a récemment dévoilé à La Tribune Dimanche : "Je leur dirais “n’y va pas maintenant”. Ils y viendront s’ils le désirent un jour, mais ils ont le temps et je veux qu’ils soient consciencieux dans leurs études."
Connemara est l'adaptation du roman de Nicolas Mathieu, dont le roman et prix Goncourt Leurs enfants après eux a déjà été porté au cinéma avec Ludivine Sagnier et Gilles Lellouche. Le romancier à succès n'a pas manqué l'événement cannois et est apparu sur le tapis rouge au côté de l'équipe du film notamment Anne Charrier et Clémentine Célarié. Pas de signe de la princesse Charlotte Casiraghi toutefois. Grande amatrice de littérature, proche de l'auteur et habituée cannoise, elle a préféré ne pas apparaître lors de cette montée des marches.
Terry Hatcher, Cara Delevingne, Nabilla (qui a dû régler un imprévu de dernière minute) et Thomas Vergara, Léna Situations, Nadia Tereszkiewicz , Michelle Rodriguez, Adriana Karembeu, Iris Law (la fille de Jude Law), Naomi Campbell...Toutes ces stars ont également foulé le tapis rouge de Cannes, ce mercredi 21 mai.
Après s'être présentée avec des ailes en plumes hier, aux côtés d'une Virgine Efira ravissante, Adriana Karembeu - qui était samedi dernier à Monaco pour le Top Model International 2025 - était parée ce soir d'une robe originale, transparente à partir du dessus de la poitrine. Ses cheveux semblaient également plus courts, à moins qu'elle ne les aient cachés derrière sa nuque.