Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cédric Klapisch et Lola Doillon, charmants amoureux pour un bel hommage !

Cédric Klapisch et sa compagne Lola Doillon lors de l'avant-première du film Pina au théâtre de la Ville à Paris le 2 mars 2011
20 photos
Lancer le diaporama
Cédric Klapisch et sa compagne Lola Doillon lors de l'avant-première du film Pina au théâtre de la Ville à Paris le 2 mars 2011

Le 2 mars, le cinéaste allemand Wim Wenders a présenté à Paris, au théâtre de la Ville, son film documentaire en 3D, Pina. Le réalisateur des Ailes du désir a choisi d'utiliser de la 3D, qui, d'après lui, est parfaite pour mettre en avant la danse. Ainsi, il montre que les superproductions n'ont pas le monopole de la trois dimensions et l'exploite pour son oeuvre d'auteur. Projeté lors du festival de Berlin, ce documentaire a été chaleureusement accueilli, rendant un bel hommage à la chorégraphe Pina Bausch. En effet, ce qui devait être un documentaire accompagnant la danseuse et sa compagnie du Tanztheater Wuppertal en répétition et en tournée s'est transformé en "un travail de deuil" après la mort de l'artiste le 30 juin 2009, selon les mots de Wim Wenders repris par Le Devoir.

A l'occasion de cette avant-première parisienne, Wim Wenders est venu accompagné de sa bien-aimée et, devant les objectifs, elle n'a pas caché son enthousiasme et sa fierté pour lui. Un autre réalisateur est venu avec sa moitié : Cédric Klapisch, dont le film Ma part du gâteau sera en salles le 16 mars, a profité de cette séance avec sa compagne réalisatrice avec qui il a un fils, Emile, Lola Doillon. D'ailleurs, l'héroïne de son film Contre toi, Kristin Scott Thomas, était aussi de la fête pour cette ode à la danse.

Les cinéastes étaient nombreux avec la présence de Patrice Chéreau (qui a mis en scène Romain Duris dans la pièce La Nuit juste avant les forêts), Zabou Breitman (No et moi), Tonie Marshall (Vénus beauté institut), à l'affiche en mars du spectacle L'Amour, la mort, les fringues, et de Valérie Lemercier, sublime lors de la dernière cérémonie des César. L'actrice Nathalie Baye, prochainement au cinéma dans Je n'ai rien oublié, a fait partie des invités. Charles Berling et le chanteur Maxime Le Forestier, venu avec son épouse, ont pu aussi applaudir l'hommage à Pina.

Pina sera sur les écrans le 6 avril. A noter, un autre documentaire sur le savoir-faire de cette grande chorégraphe, Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch, est sorti au mois d'octobre 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image