Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2015: Charlotte Le Bon et Joséphine Japy, des nommées talentueuses et sexy

39 photos
Lancer le diaporama
Le déjeuner des nommés des César au Fouquet's le 7 février 2015

A l'approche de la cérémonie des César le 20 février, le président de l'académie des arts et techniques du cinéma, Alain Terzian, organise un déjeuner au Fouquet's avec les nommés aux trophées prestigieux du 7e Art français. Un rendez-vous chic et sympathique qui a eu lieu le 7 février et où les artistes viennent discuter et se mettre à rêver d'obtenir une belle récompense, en présence du futur maître de cérémonie Edouard Baer.

Charlotte Le Bon, ravissante et sexy en mini-jupe avait remis avec beaucoup d'humour et d'audace un César en 2011, léchant le trophée de façon grotesque et délirante. La voici désormais à la place des nommés pour la 40e édition, en tant que meilleure actrice dans un second rôle, grâce à sa performance dans Yves Saint Laurent. Celui qui joue le créateur de génie, Pierre Niney, était aussi de la partie tout comme le réalisateur Jalil Lespert. Ce dernier n'a pas été nommé en tant que cinéaste ni pour le César du meilleur film, à la différence de Bertrand Bonello qui a lui aussi plongé dans l'univers de Saint Laurent.

Les jeunes comédiens en lice pour le César du meilleur Espoir étaient nombreux à faire le déplacement : Joséphine Japy, charmante aussi en jupe courte, a posé sans sa partenaire, elle aussi nommée, Lou de Laâge. Elles sont toutes deux en concurrence pour le même grâce à leur prestation dans Respire. Louane Emera passe de The Voice aux César grâce à La Famille Bélier, Karidja Touré, révélation de Bande de filles de Céline Sciamma a répandu son charme, tout comme Ariane Labed (Fidelio - L'Odyssée d'Alice) et Kévin Azaïs, excellent dans Les Combattants. Sa collègue Adèle Haenel, auréolée d'un César l'an dernier (meilleur second rôle) pour Suzanne, était non loin de lui, visant cette fois le prix en tant qu'actrice principale. Ahmed Dramé, qui a aussi coscénarisé Les Héritiers, et Marc Zinga, remarqué dans Qu'Allah bénisse la France d'Abd Al Malik, étaient également fiers d'être au Fouquet's.

Mathias Malzieu est cité pour son film d'animation Jack et la mécanique du coeur, Guillaume Canet nommé comme meilleur acteur (La prochaine fois je viserai le coeur de Cédric Anger) face à Vincent Lacoste (Hippocrate), Julie Bertucceli réalisatrice du documentaire La Cour de Babel et Radu Mihaileanu à qui l'on doit Caricaturistes (qui résonne justement face à l'actualité). Eric Elmosnino (second rôle) a retrouvé le réalisateur de La Famille Bélier, Eric Lartigau, Marianne Denicourt espère un César pour Hippocrate, Sandrine Kiberlain pour Elle l'adore de Jeanne Herry tout comme Louis Garrel pour Saint Laurent où il est l'énigmatique Jacques de Bascher.

La 40e édition des César se déroule le vendredi 20 février 2015 et sera diffusé sur Canal+. Purepeople.com vous fera partager cette grande messe du cinéma.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image