Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlie Sheen, Danny Pintauro... Quand les stars abordent la maladie

12 photos
Lancer le diaporama
Certaines personnalités atteintes de maladie choisissent d'en parler publiquement. En 2015, quelles sont celles qui ont ouvert leur coeur sur leur propre santé ?

Comment gérer la maladie, souffrance intime qui peut ronger au quotidien, lorsque l'on est une personnalité publique ? Même les stars tombent malades ! Certaines ont choisi d'en parler en 2015, afin de sensibiliser l'opinion, réconforter d'autres personnes dans la même situation, faire changer les mentalités et se décharger d'un poids douloureux.

Charlie Sheen

Coup de tonnerre dans les médias : le héros de Hot Shots, devenu l'une des stars télé les mieux payées avec la série Mon Oncle Charlie, annonce lors de l'émission Today qu'il est séropositif. Divulguer un diagnostic qu'il a appris en 2011 pour mettre fin aux chantages dont il faisait l'objet, telle était sa volonté. Cependant, sa déclaration a entraîné aussi une foule de révélations de la part de son entourage, mettant en lumière sa vie sexuelle dans les moindres détails.

Danny Pintauro

Après avoir révélé en septembre dans l'émission d'Oprah Winfrey, Where Are They Now ?, qu'il est séropositif depuis déjà douze ans, l'acteur américain Danny Pintauro (alias Jonathan Bower dans la série Madame est servie) a reçu de nombreux soutiens, notamment de ses anciennes collègues Judith Light et Alyssa Milano.

Angelina Jolie

L'actrice n'est pas malade, mais elle est porteuse d'un gène défectueux, le BRCA1, qui augmente de façon exponentielle les risques de cancer du sein et des ovaires. Sa mère et sa grand-mère en sont mortes ; la star de 40 ans a choisi la stratégie préventive afin de diminuer cette probabilité de cancer et rester le plus longtemps possible auprès de ses six enfants et de son mari Brad Pitt. Elle a ainsi effectué une double mastectomie préventive en 2013 et une ablation des ovaires en 2015, annoncées publiquement afin de sensibiliser l'opinion sur la nécessité du dépistage et des solutions.

Selena Gomez

La pétillante star issue de la maison Disney a traversé une cure de silence médiatique en raison de la détection d'un lupus. Un problème de santé sur lequel elle s'est confiée dans le magazine Billboard, dans son édition d'octobre. Elle a décidé de ne rien cacher de la période où elle s'est volontairement éloignée des projecteurs. "On m'a diagnostiqué un lupus [une maladie auto-immune chronique, NDLR] et je suis passée par la chimiothérapie. C'était ce qui justifiait ma pause. J'aurais pu faire un accident vasculaire cérébral", a-t-elle confié.

Shannen Doherty

Autre vedette des années 1990, l'inoubliable Brenda de Beverly Hills. Aujourd'hui, outre sa réputation de peste, elle doit affronter un cancer du sein invasif, métastasé dans au moins un ganglion lymphatique. La triste nouvelle a été dévoilée en août dernier, et se double d'un conflit avec son manager, Tanner Mainstain. L'ex-star du petit écran accuse ce dernier, gérant des finances et de la carrière de l'actrice, d'être implicitement responsable de son cancer. Selon TMZ, un défaut de paiement en 2014, imputable à la personne en charge de ses intérêts, aurait fait perdre à la comédienne son assurance maladie.

Rita Wilson

En avril dernier, madame Tom Hanks (59 ans) annonçait à People souffrir d'un cancer du sein. L'actrice, épouse depuis vingt-sept ans de l'acteur aux deux Oscars, révélait sans fard sa maladie, indiquant qu'elle était au courant depuis décembre 2014, date à laquelle son cancer a été diagnostiqué après qu'elle a demandé un second avis médical (qui l'a d'ailleurs sauvée d'une mort certaine, selon elle). Désormais hors de danger, elle a subi une double mastectomie suivie d'une reconstruction mammaire - et elle a repris le chemin de la scène.

Avril Lavigne

Quelle triste année pour l'interprète de Complicated qui, après avoir révélé qu'elle luttait contre la maladie de Lyme (qui a failli lui être fatale), a annoncé qu'elle divorçait de son mari, le rockeur Chad Kroeger, après seulement deux ans de mariage. Heureusement, la chanteuse canadienne de 31 ans, interprète de Give You What You Like, peut compter sur son amitié avec Ryan Cabrera.

Françoise Hardy

En juillet 2015, la chanteuse revenait avec émotion sur sa santé. Au printemps, elle avait dû interrompre brutalement la promotion de son livre Avis non autorisés. Elle était allée se reposer quelques jours à l'hôpital après une chute dans sa salle de bain. Résultat : de multiples fractures et trois semaines dans les vapes. Un médecin pensait que c'en était fini de l'icône des années 1960. Désormais, elle suit le traitement de la dernière chance - "J'en suis là", confiait-elle récemment - pour le lymphome, le cancer qui la ronge depuis 2004.

Laetitia Milot

La comédienne, révélée par le rôle de Mélanie qu'elle interprète dans la série Plus belle la vie sur France 3, planche sur un nouveau livre. Laetitia Milot évoquera son combat contre l'endométriose, maladie qui limite considérablement ses chances de tomber enceinte. Ce combat, la jolie brune l'a évoqué plus d'une fois. "J'attends toujours avec impatience [de tomber enceinte]. On y arrivera, j'en suis sûre. Ce jour-là, ça sera l'apothéose à la maison, j'en suis sûre !", confiait avec optimisme à Télé 7 Jours, au mois de février dernier, la comédienne, folle amoureuse de son mari Badri.

Hélène Ségara

L'interprète d'On n'oublie jamais rien a longuement parlé de ses gros problèmes de vue, elle qui a été traitée par le passé à la cortisone et doit changer tous les quatre mois un implant médicamenteux à l'oeil droit - introduit chirurgicalement sous l'épiderme à l'intérieur du tissu cellulaire. La chanteuse avait récemment confié ne plus vouloir que son nom soit associé à la maladie, mais, avec sa campagne pour Ophtalmic, elle est immédiatement ramenée à ses problèmes de santé.

Marthe Mercadier

En février dernier, la reine du théâtre Marthe Mercadier donnait de ses nouvelles après plusieurs mois de silence ayant suivi une période agitée au cours de laquelle on avait appris ses problèmes de santé et son surendettement. La star de 86 ans souffre de la maladie d'Alzheimer et avait révélé être surendettée et menacée d'expulsion. Heureusement, dans France Dimanche, elle a révélé qu'elle avait enfin un toit sur la tête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel