Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clint Eastwood : Une défaite, d'autres polémiques à venir... mais toujours serein

Clint Eastwood & Bradley Cooper - Photocall du Directors Guild of America (DGA) Awards à Los Angeles le 7 février 2015
22 photos
Lancer le diaporama
Clint Eastwood & Bradley Cooper - Photocall du Directors Guild of America (DGA) Awards à Los Angeles le 7 février 2015

La grande messe du cinéma, les Oscars, approchent. Mais en attendant le 22 février, d'autres cérémonies attirent l'attention. Le 7 février, le même soir que les Magritte ou les Goya, ce sont les Directors Guild of America awards (DGA) qui se sont déroulés, mettant à l'honneur Alejandro González Iñárritu. Le réalisateur de Birdman a remporté le trophée, succédant à Alfonso Cuaron (Gravity). Après les Golden Globes, les Producers Guild awards ou encore les Screen Actors Guild awards, le long métrage avec Michael Keaton et sa crise existentielle est toujours plus prometteur.

Grand perdant de la soirée, Clint Eastwood aura partagé sa déception avec son acteur, Bradley Cooper, qui n'est pas venu avec le pire faux bébé de l'histoire du cinéma. Le réalisateur américain peut se consoler de cet échec avec le carton au box office de son film American Sniper. S'il a été détrôné par le film Bob l'éponge au box office US, il affiche encore 24,2 millions de dollars pour ce nouveau week-end d'exploitation, soit un total de 282 millions de dollars. De quoi lui permettre de devenir le plus gros succès de l'histoire américaine pour un film interdit aux moins de 17 ans outre-Atlantique, derrière La Passion du Christ de Mel Gibson (370,3 millions de dollars).

Attendu en France le 18 février, ce film promet de continuer à faire couler de l'encre. Selon le Journal du dimanche, le sénateur Yves Pozzo di Borgo (UDI) a écrit à François Hollande le 5 février : "Ce film met en scène, de manière extrêmement violente et réaliste, l'exécution par un soldat américain, pendant la guerre d'Irak, de 160 personnes de confession musulmane." L'élu s'inquiète que "compte tenu des événements survenus au mois de janvier", le film "ne contribue à la stigmatisation de la communauté musulmane en France". Il demande au ministère de la Culture et au CNC de reporter sa diffusion ou de l'interdire aux moins de 16 ans.

Jane Lynch, animatrice des Directors Guild of America awards, s'est amusée du fait que Paris Barclay, président des DGA, est gay, noir et à la taille d'une femme : "Entre nous, on a un taux de 85% de diversité avec lui." Ce qui fait écho aux récentes polémiques sur le manque de diversité au sein des nominations des Oscars et à Hollywood, que ce soit pour les femmes ou les minorités ethniques. Barbra Streisand, Wes Anderson, Steven Spielberg, Michael Mann, Pierce Brosnan, Jodie Foster, Jane Seymour, Bill Murray, Julie Delpy et January Jones ont fait partie de la belle liste des invités des DGA awards.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Cameron Diaz vient d'accueilir une fille nommée Raddix : retour sur ses histoires d'amour.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel