Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh, JoeyStarr et José Garcia : des seigneurs chevelus et humanistes

4 photos
Lancer le diaporama

Du foot, des bons sentiments et une brochette savoureuse d'acteurs comiques : les ingrédients parfaits pour la comédie sociale Les Seigneurs, qui sortira au cinéma en pleine période électorale, le 11 avril 2012. Le tournage se déroule dans le Finistère, sous la direction du réalisateur de La Môme Olivier Dahan. Devant sa caméra se trouvent Ramzy Bedia, Franck Dubosc, JoeyStarr, Gad Elmaleh, Omar Sy et José Garcia. Ce dernier tient le premier rôle de ce long métrage dans l'esprit de The Full Monty et raconte son expérience au Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Les Seigneurs raconte l'histoire de Patrick Orbéra, une ancienne star du football (José Garcia), qui se retrouve condamné par un juge à trouver un emploi stable pour récupérer la garde de sa fille. Le maire de l'île de Molène (Jean-Pierre Marielle) l'embauche pour entraîner une équipe locale. L'enjeu est grand : "Si l'équipe remporte ses trois prochains matchs, elle empochera assez d'argent pour sauver la conserverie de l'île, placée en redressement judiciaire," explique Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Les Seigneurs regorge de comiques, mais le film offre des rôles profonds notamment pour José Garcia qui après Chez Gino et La Vérité si je mens 3, souhaitait une performance plus dramatique : "Quand Olivier Dahan est venu me proposer un rôle dans Les Seigneurs, je lui ai demandé si celui d'Orbéra était libre. Il ajoute : "Il y aura de grands moments de foot, parce qu'Olivier sait les filmer, mais le plus important, c'est l'histoire humaine." Les fans de foot ne seront toutefois pas déçus puisqu'on attend un clin d'oeil avec la participation des commentateurs cultes Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.

Les conflits sociaux sont donc invités dans cette comédie et c'est ainsi qu'on peut voir une confrontation entre un JoeyStarr menaçant et un huissier venu saisir la conserverie. Ce dernier se plaît toujours plus dans le cinéma, mais avoue être novice dans le comédie. On le retrouvera bientôt dans Polisse de Maïwenn (prix du jury à Cannes) puis dans L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.

Au final, Les Seigneurs ne se veut pas comme une oeuvre franchouillarde avec une foule de gags mais un portrait tendre et drôle d'une France qui ne se laisse pas faire, porté par des comédiens-stars qui ne sont pas là pour un combat d'égo. Le reportage de France 3 sur le tournage du film en témoigne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image