Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Globes de Cristal 2014 : Gad Elmaleh et Ayo vainqueurs au côté de Stromae

Gad Elmaleh aux Globes de Cristal 2014 au Lido à Paris le 10 mars 2014.
23 photos
Lancer le diaporama
Gad Elmaleh aux Globes de Cristal 2014 au Lido à Paris le 10 mars 2014.

Quelques jours après les Oscars et les César, place aux Globes de Cristal ! Comme chaque année depuis 2006, la cérémonie a récompensé hier, lundi 10 mars 2014, le meilleur des arts et de la culture. Et sans surprise, Guillaume Gallienne, Stromae, Ayo, Adèle Exarchopoulos ou encore Gad Elmaleh sont sortis grands vainqueurs de cette soirée prestigieuse animée par la ravissante Valérie Benaïm en direct du Lido et diffusée sur D17.

Pas de mauvaise surprise pour les favoris. Comme aux César, c'est Guillaume Gallienne qui repart avec le trophée du meilleur acteur pour sa comédie événement Les garçons et Guillaume, à table !, succédant ainsi au palmarès à Jérémie Rénier dans Cloclo. Même chose chez les femmes, où Adèle Exarchopoulos, déjà consacrée meilleure espoir féminin aux César, remporte elle aussi à nouveau un prix, celui de la meilleure actrice pour La Vie d'Adèle. Côté meilleur film, le jury des Globes de Cristal présidé par Guillaume Durand a cette fois choisi d'honorer 9 mois ferme d'Albert Dupontel, alors que les César avaient préféré Les garçons et Guillaume, à table !.

Si ces trois lauréats étaient malheureusement absents de la cérémonie, ce n'est pas le cas de l'élégante Ayo. Vainqueur du prix de la meilleure interprète féminine, la chanteuse allemande n'a pas caché sa joie de remporter ce Globe devant des artistes de renom comme Carla Bruni, Vanessa Paradis, Zaz ou encore Hollysiz. Déjà roi des Victoires de la musique, Stromae est, sans véritable surprise, reparti quant à lui avec le titre de meilleur interprète masculin, succédant à Raphaël.

Chez les humoristes, le jury de 11 000 professionnels a plébiscité Gad Elmaleh, revenu l'année dernière avec un spectacle événement, Sans tambour, que l'heureux papa jouera à l'Opéra Garnier le 16 mars. Une récompense que le comique était ravi de recevoir, comme on l'a vu sur le photocall.

Successeur de 1789 Les amants de la Bastille, c'est Disco qui a remporté le Globe de la meilleure comédie musicale, tandis que Tunnel (Canal+) a été consacré meilleur téléfilm, Nos femmes (théâtre de Paris) est reparti avec celui de la meilleur pièce de théâtre et que Franz-Olivier Giesbert a remporté celui du meilleur roman-essai pour La Cuisinière d'Himmler. Le prix de la meilleure exposition est revenu à Edward Hopper (Grand Palais) et le Globe du créateur de mode à Isabel Marant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel