Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les 30 ans de Canal+ : Doria Tillier tombe le haut, Jamel Debbouze fait le show

Doria Tillier, lors de l'enregistrement de la soirée des 30 ans de Canal+, le vendredi 31 octobre 2014 au Palais des Sports de Paris. Diffusion le mardi 4 novembre 2014 sur Canal+.
68 photos
Lancer le diaporama
Doria Tillier, lors de l'enregistrement de la soirée des 30 ans de Canal+, le vendredi 31 octobre 2014 au Palais des Sports de Paris. Diffusion le mardi 4 novembre 2014 sur Canal+.

Canal+, qui a commencé à émettre le 4 novembre 1984, s'apprête à fêter dignement son 30e anniversaire avec la diffusion, en clair ce mardi 4 novembre 2014 dès 20h55, d'une somptueuse soirée de gala. En effet, à l'heure où vous fêtiez peut-être Halloween entre amis, tous les visages emblématiques de l'histoire de Canal+ s'étaient donné rendez-vous au Palais des Sports, ce vendredi 31 octobre, pour l'enregistrement d'une prestigieuse soirée placée sous le signe de la fête.

Maîtresse de cérémonie, la jolie Doria Tillier était à la hauteur de l'événement... Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de sa robe, qui s'est dérobée pour laisser entrevoir sa poitrine recouverte de deux portraits de Noël Mamère - à moins qu'il ne s'agisse de Noël "mammaire"... Et cette fois, Emma Thompson n'était pas dans la salle !

De nombreux humoristes avaient ainsi répondu présents à l'appel de la chaîne, tels que Thomas Ngijol, Camille Cottin (alias Connasse), Kyan Khojandi (héros de Bref.), ou encore l'actrice Frédérique Bel, repérée sur la chaîne cryptée avec son impayable Minute Blonde. Le mythique Didier l'embrouille avait investi le corps d'Antoine de Caunes, venu armé d'une batte de baseball, accessoire fétiche de son personnage qui adore la castagne. Le chroniqueur et habile jongleur de mots Stéphane de Groodt a également pris la parole pour un petit discours dont lui seul a le secret.

Et comment oublier l'incontournable Jamel Debbouze ? De chroniqueur humoristique avec sa célèbre pastille Le Cinéma de Jamel à la série H en passant par le Jamel Show, toutes ses apparitions à l'antenne de Canal+, qui l'a vu naître, sont devenues cultes. Comme à son habitude, Jamel a décolé les zygomatiques des quelques milliers de spectateurs présents dans la salle avec sa spontanéité légendaire.

Les Nuls Chantal Lauby et Dominique Farrugia ne pouvaient manquer à l'appel. Frédéric Beigbeder, Louise Bourgoin, Catherine et Liliane (incarnées par Alex Lutz et Bruno Sanches), Christophe Dugarry, Jean Dujardin, Guillaume Gallienne, José Garcia, Laurent Lafitte, Valérie Lemercier, Pierre Ménès, Clara Morgane, Jérôme Niel, Pierre Niney, Thomas Thouroude ou encore Zinédine Zidane venaient clôturer la liste des convives.

La correspondance de Canal+ à la Maison Blanche Laurence Haïm et le chroniqueur littéraire Augustin Trapenard ont également pris part aux célébrations.

Une fête ne serait pas vraiment une fête sans de la bonne musique ! Pour assurer le show, Canal a convié la talentueuse Beth Ditto, le charismatique Woodkid, le groupe Metronomy, le chanteuse Christine and the Queens, mais aussi le rappeur JoeyStarr qui ont, tour à tour, mis le feu à la scène.

Joachim Ohnona

Soirée spéciale Les 30 ans de Canal+, le mardi 4 novembre 2014 dès 20h55 en clair.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Julien des "12 Coups de midi" dans "Le Match de l'été" du 26 août 2019, sur TF1
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel