Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie de Villepin : Sexy devant la souriante Charlotte Le Bon et Pierre Niney

Marie de Villepin et Charlotte Le Bon lors du photocall pour le film Yves Saint Laurent à Berlin, le 7 février 2014.
26 photos
Lancer le diaporama
Marie de Villepin et Charlotte Le Bon lors du photocall pour le film Yves Saint Laurent à Berlin, le 7 février 2014.

Invité à faire l'ouverture de la sélection Panorama, le film Yves Saint Laurent est arrivé à la Berlinale 2014 avec un casting au complet. Preuve que le long métrage de Jalil Lespert reste défendu loin de nos frontières. Un mois après la sortie française, ils étaient tous réunis autour du réalisateur français, fiers de fouler le sol berlinois pour y présenter un film ayant pour sujet un créateur et génie mondialement connu, Yves Saint Laurent.

L'homme qui l'incarne à l'écran, Pierre Niney, était bien évidemment de la partie au côté de celui qui joue le bras droit et amant d'YSL Pierre Bergé, Guillaume Gallienne. Le sociétaire de la Comédie-Française n'a d'ailleurs aucun répit. En début de semaine dernière, il était en promotion pour le film d'animation M. Peabody et Sherman, lui qui double la voix du célèbre chien. Dans la foulée, il a appris ses 10 nominations aux César du Cinéma 2014 avec Les Garçons et Guillaume à table, avant de filer en Espagne pour justement promouvoir la comédie passée du théâtre au cinéma, devant le public ibérique.

C'est à Berlin que l'on retrouve Guillaume Gallienne, forcément sous le feu des projecteurs puisqu'il a surpris tout le monde en supplantant l'ultra favori La Vie d'Adèle au nombre de nominations aux César. Mais c'est ici pour Yves Saint Laurent qu'il est venu.

Les deux acteurs n'étaient pas seuls au côté de Jalil Lespert et Nikolai Kinski (l'acteur qui joue Karl Lagerfeld), puisque les deux muses que sont Charlotte Le Bon et Marie de Villepin ont également attiré les regards sur elles. La première a offert son large sourire en pature aux photographes pendant ce photocall, partageant son bonheur d'être dans un si prestigieux festival. Quant à Marie de Villepin, elle a joué une carte plus mystérieuse, assurément sexy, et forcément poseuse. Mais quand on présente un film sur un créateur de mode, il n'y a rien d'étranger à jouer de son personnage. Dans le film, la fille de Dominique de Villepin interprète Betty Catroux, l'une des femmes centrales dans la seconde partie de la vie d'Yves Saint Laurent, celle où le génie maniaco-dépressif rattrape le temps perdu, délaisse son amant, et goûte à la drogue. Charlotte Le Bon est quant à elle l'incarnation de la belle Victoire Doutreleau, muse de Dior avant de devenir la préférée d'Yves Saint Laurent.

A Berlin, le casting est presque au complet - il manque la très belle Laura Smet - a pu donc fêter le succès certain de ce biopic très bien apprécié par le public français. Yves Saint Laurent a en effet déjà attiré près d'1,5 million de spectateurs dans les salles obscures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel