Muriel Robin soutenue par Anne Le Nen : après la tempête, une soirée placée sous le signe de l'amour
Publié le 28 mars 2023 à 18:02
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Muriel Robin était plongée dans une bulle de bonheur le 20 mars dernier. Mise à l'honneur avec Alex Lutz lors de la cérémonie de remise du prix Raymond Devos au théâtre Edouard VII, l'humoriste a savouré une soirée pleine d'amour, de bienveillance et avec l'un de ses plus beaux atouts : sa femme, Anne Le Nen.
Muriel Robin soutenue par Anne Le Nen : après la tempête, une soirée placée sous le signe de l'amour
Muriel Robin et Anne Le Nen étaient au théatre Edouard VII la semaine dernière
Exclusif - Anne Le Nen et et sa femme Muriel Robin (Grand prix du centième anniversaire de la naissance de Raymond Devos) - Cérémonie de remise du prix Raymond Devos au théâtre Edouard VII à Paris cadre de la 28ème édition de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie. Le théâtre a rendu hommage à R. Devos avec le spectacle "Il a de la côte Devos!" mis en scène par D. Benoin. A. Lutz et M. Robin héritiers de l'artiste, salués pour leur maitrise de la langue et leur manière de jouer, ont reçus leurs prix. © Coadic Guirec - Cyril Bruneau / Bestimage La comédienne de 67 ans était honorée, comme Alex Lutz, lors de la cérémonie de remise du prix Raymond Devos organisée le 20 mars 2023.
Exclusif - Muriel Robin (Grand prix du centième anniversaire de la naissance de Raymond Devos) et Alex Lutz (lauréat du Grand prix Raymond Devos de la langue française 2022) - Cérémonie de remise du prix Raymond Devos au théâtre Edouard VII à Paris cadre de la 28ème édition de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie le 20 mars 2023. Le théâtre a rendu hommage à R. Devos avec le spectacle "Il a de la côte Devos!" mis en scène par D. Benoin. A. Lutz et M. Robin héritiers de l'artiste, salués pour leur maitrise de la langue et leur manière de jouer, ont reçus leurs prix. © Coadic Guirec - Cyril Bruneau / Bestimage Muriel Robin a obtenu le Grand prix du centième anniversaire de la naissance de Raymond Devos, Alex Lutz, celui du Grand prix Raymond Devos de la langue française 2022
Exclusif - Muriel Robin (Grand prix du centième anniversaire de la naissance de Raymond Devos), Catherine Dolto (présidente de la Fondation Devos), Alex Lutz (lauréat du Grand prix Raymond Devos de la langue française 2022), Paul de Sinety (délégué général à la langue française et aux langues de France) qui réprésente la ministre de la culture - Cérémonie de remise du prix Raymond Devos au théâtre Edouard VII à Paris cadre de la 28ème édition de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie le 20 mars 2023. Le théâtre a rendu hommage à R. Devos avec le spectacle "Il a de la côte Devos!" mis en scène par D. Benoin. A. Lutz et M. Robin héritiers de l'artiste, salués pour leur maitrise de la langue et leur manière de jouer, ont reçus leurs prix. © Coadic Guirec - Cyril Bruneau / Bestimage Anne Le Nen n'était pas peu fière de voir sa femme Muriel honorée d'un si beau prix 
Exclusif - Anne Le Nen et et sa femme Muriel Robin (Grand prix du centième anniversaire de la naissance de Raymond Devos) - Cérémonie de remise du prix Raymond Devos au théâtre Edouard VII à Paris cadre de la 28ème édition de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie le 20 mars 2023. Le théâtre a rendu hommage à R. Devos avec le spectacle "Il a de la côte Devos!" mis en scène par D. Benoin. A. Lutz et M. Robin héritiers de l'artiste, salués pour leur maitrise de la langue et leur manière de jouer, ont reçus leurs prix. © Coadic Guirec - Cyril Bruneau / Bestimage Cette reconnaissance a dû faire un bien fou à l'humoriste après les dernières semaines éprouvantes qui se sont écoulées 
Exclusif - Muriel Robin (Grand prix du centième anniversaire de la naissance de Raymond Devos) - Cérémonie de remise du prix Raymond Devos au théâtre Edouard VII à Paris cadre de la 28ème édition de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie le 20 mars 2023. Le théâtre a rendu hommage à R. Devos avec le spectacle "Il a de la côte Devos!" mis en scène par D. Benoin. A. Lutz et M. Robin héritiers de l'artiste, salués pour leur maitrise de la langue et leur manière de jouer, ont reçus leurs prix. © Coadic Guirec - Cyril Bruneau / Bestimage
La suite après la publicité

Le 20 mars dernier, jour de printemps, le théâtre Edouard VII, situé dans le 9ème arrondissement de Paris, ouvrait ses portes pour un événement bien particulier : la 28ème édition de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie. À cette occasion, une cérémonie de remise de prix a eu lieu : celle de Raymond Devos pour fêter les cent ans de sa naissance. La soirée a permis de rendre hommage à l'humoriste disparu en 2006 avec le spectacle Il a la côte Devos mis en scène par Daniel Benoin et de mettre deux héritiers de la star à l'honneur.

Muriel Robin et Alex Lutz, complices de toujours, ont été appelés sur scène pour se voir remettre leurs récompenses : celle du Grand prix Raymond Devos de la langue française 2022 pour Alex Lutz et celle du Grand prix du centième anniversaire de la naissance de Raymond Devos pour Muriel Robin. Un honneur à l'issue duquel chacun s'est exprimé sous les yeux attendris et fiers des camarades présents dans l'assemblée. Muriel Robin a pu compter sur le soutien de sa femme Anne Le Nen, pas peu fière de voir sa moitié récompensée durant l'événement.

C'est en présence de Paul de Sinety (délégué général à la langue française et aux langues de France) qui représentait la ministre de la Culture, et de Catherine Dolto (présidente de la Fondation Devos) que les prix ont été remis. Jacqueline Franjou représentant le Festival de Ramatuelle était bien sûr présente ainsi que la grande photographe Micheline Pelletier.

Muriel et Anne n'étaient pas le seul couple à avoir fait le déplacement. Mélanie Page, comédienne, et son mari Nagui étaient présents, Laura Tenoudji et Christian Estrosi aussi. Non loin d'eux, William Leymergie ainsi que Sophie Davant, star d'Affaire conclue. L'animatrice a d'ailleurs pu croiser Patricia Casini-Vitalis, l'une des expertes de sa quotidienne. Une pléiade de formidables comédiens : Patrick Chesnais , Christophe Alévêque, François Berléand, Sylvie Testud, Stéphane Guillon, Michel Boujenah, Zabou Breitman et Daniel Benoin (metteur en scène) ont déclamé sur scène des textes mythiques de Raymond Devos.
D'autres comédiens, comédiennes et animateurs ou humoristes avaient fait le déplacement pour les applaudir tel que Nadia Farès, Hippolyte Girardot, la compagne de Christophe Alévêque, Serena Reinaldi ou encore Eric Antoine - qui a ouvert le spectacle avec Emma la clown - Emmanuelle Galabru, Nadine Trintignant"'''', Alexis Vizorek, Julia de Nunez – qui va incarner Brigitte Bardot pour un biopic sur France TV – accompagnée de Danièle Thompson , Cheky Karyo , Annie Duperrey, Régis Laspales, Isabelle Morini-Bosc, Christelle Cholet, Davy Sardou et sa compagne Kym Thiriot, Ariane Massenet, Patrice Leconte, Marie-France Mignal directrice de théâtre entre autres ont longuement applaudi le spectacle. Un bain d'amour dont Muriel Robin avait bien besoin après les dernières semaines écoulées.

Muriel Robin anéantie par l'accident

Si elle n'a eu aucune blessure physique, Muriel Robin a été particulièrement touchée par l'accident du 10 février dernier, dont son ami de toujours Pierre Palmade est tenu comme principal responsable en raison des résultats toxicologiques révélant des traces de cocaïne dans son organisme au moment du choc. Plusieurs victimes, en dehors du comédien, sont à déplorer : un père gravement blessé et son fils de 6 ans, qui s'est récemment exprimé à l'antenne, ainsi qu'une femme enceinte ayant perdu son bébé.

Après s'être exilée quelques jours loin de l'effervescence de la capitale avec sa femme Anne Le Nen, Muriel Robin a affronté avec beaucoup de courage ce qu'elle redoutait tant et a exprimé au micro de BFMTV tout son soutien aux blessés : "Moi je pense aux victimes qui sont à l'hôpital. J'espère que la justice fera ce qu'il faut... Pour adoucir, mais ça ne peut pas être adouci, je pense aux victimes, comme je l'ai dit."

À propos de
Mots clés
Soirée Théâtre Humour People Couple Love Mariage People France Photo Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pierre Arditi ovationné : une dernière représentation parfaite après les malaises, la femme de Muriel Robin conquise
Pierre Arditi ovationné : une dernière représentation parfaite après les malaises, la femme de Muriel Robin conquise
7 janvier 2024
L'amour est dans le pré 2024 : Un candidat anéanti après une incroyable preuve d'amour, "j'étais dans un état..." (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Un candidat anéanti après une incroyable preuve d'amour, "j'étais dans un état..." (SPOILER)
10 janvier 2024
VIDEO Michel Sardou : Sa demande en mariage totalement folle à Anne-Marie Périer "après 2 années sans se voir" play_circle
VIDEO Michel Sardou : Sa demande en mariage totalement folle à Anne-Marie Périer "après 2 années sans se voir"
30 mars 2024
Les articles similaires
ON Y ÉTAIT Sandra Sisley fête les 16 ans de son fils Dino, les amoureux Maxim Nucci et Isabelle Ithurburu présents
ON Y ÉTAIT Sandra Sisley fête les 16 ans de son fils Dino, les amoureux Maxim Nucci et Isabelle Ithurburu présents
8 mars 2024
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son mariage "très très chic" en province : "C'était dans un bel endroit..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son mariage "très très chic" en province : "C'était dans un bel endroit..."
11 avril 2024
Dernières actualités
Mélissa Theuriau : Avec Jamel Debbouze et leurs enfants, elle multiplie les difficultés auprès d'un célèbre artiste français
Mélissa Theuriau : Avec Jamel Debbouze et leurs enfants, elle multiplie les difficultés auprès d'un célèbre artiste français
21:21
"Je n'avais pas le droit" : Anthony Colette a mis sa santé en danger après une blessure, il avoue tout !
"Je n'avais pas le droit" : Anthony Colette a mis sa santé en danger après une blessure, il avoue tout !
20:56
Dernières news