Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nabilla, Shy'm, Alizée, Enora Malagré : Les 10 scandales télé de 2014

Nabilla Benattia et Thomas Vergara à Paris, juillet 2013
95 photos
Lancer le diaporama
Nabilla Benattia et Thomas Vergara à Paris, juillet 2013

Nabilla, Shy'm, Enora Malagré... cette année, de nombreuses personnalités issue du monde de la télévision ont fait parler d'elles en bien mais aussi en moins bien. En vue de la nouvelle année à venir, l'heure est au bilan. Retour sur les dix plus gros scandales qui ont marqué l'actualité télé en 2014.

Nabilla : des plateaux télé à la prison

Comment évoquer ce thème sans parler de Nabi-Nabilla qui est au coeur de l'affaire la plus étonnante de cette année. Petit rappel des faits : la star de télé-réalité - libérée le 18 décembre - était détenue depuis le 8 novembre à la prison pour femmes de Versailles après avoir été mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara au thorax, dans la nuit du 6 au 7 novembre. Elle est également accusée de "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relative à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau). Une affaire qui est en cours de jugement et au sujet de laquelle il est encore trop tôt pour tirer les conclusions. Néanmoins, ce tragique événement est fort dommage pour la star d'Allô Nabilla qui s'efforçait depuis plusieurs mois à redorer son image. Voulant faire oublier ses exploits en télé-réalité, la bombe avait réussi à intégrer l'équipe de Touche pas à mon poste (D8) en tant que chroniqueuse. Une première porte ouverte vers une possible évolution qui aurait pu ne pas être la dernière.

Shy'm : baisers lesbiens, tenues légères et nuit au poste

L'ex-jurée de Danse avec les stars a beaucoup fait parler d'elle cette année. Étant l'une des stars françaises les plus connectées sur les réseaux sociaux, l'interprète de L'Effet de serre n'hésite jamais à publier des clichés de son quotidien, parfois coquins, afin de donner de ses nouvelles à ses nombreux admirateurs. Ainsi, à plusieurs reprises, la chanteuse a défrayé la chronique en embrassant des femmes sur la bouche. Une action qu'elle qualifie de militante mais qui a beaucoup étonné ses fans. Puis, la bombe qui étonne souvent avec ses tenues sexy a été arrêtée cet été pour conduite en état d'ivresse et sans permis. Un événement qu'elle assume entièrement. Mais le dernier "scandale Shy'm" reste sa prestation très hot dans DALS. Venue présenter le premier extrait de son album Solitaire, la jeune femme a livré une chorégraphie en tenue très légère composée de certains portés très sensuels.

Tous ensemble : l'émission d'entraide accusée de malfaçons

L'émission de TF1 qui a pour but de remettre en état l'habitation d'une famille en grande difficulté fait partie des programmes très appréciés des téléspectateurs. Mais voilà, à plusieurs reprises ces derniers mois, des familles à qui l'émission présentée par Marc-Emmanuel Dufour était venue en aide se sont plaintes de la qualité des travaux. Après la déception des familles Sijmons et Rémy, ou encore les accusations d'un bénévole qui racontait que les travaux étaient parfois vite faits mal faits, un nouveau participant s'est récemment plaint de malfaçons. Des accusations qui ont agacé le présentateur mais aussi Julien Courbet, producteur du programme, lequel a rappelé que ce genre de propos était "un manque de respect pour les 200 artisans et bénévoles". En définitive, en ce qui concerne cette dernière affaire, tout est bien qui s'est bien terminé puisque le père de famille a présenté ses excuses !

Alizée et Grégoire Lyonnet, un couple au coeur des rumeurs

Gagnante de la saison 4 de Danse avec les stars avec le danseur Grégoire Lyonnet, Alizée et son partenaire sont en couple depuis un peu plus d'un an. Entre eux, pas de nuage à l'horizon si ce n'est un scandale qui est né au cours de la cinquième édition de l'émission de danse de TF1. Après avoir pris la décision, pour des raisons personnelles, de quitter DALS et donc de faire faux bond à Nathalie Péchalat au beau milieu de la compétition, Grégoire Lyonnet et sa girlfriend se sont retrouvés au coeur d'une polémique. La raison ? La supposée jalousie maladive d'Alizée. Après avoir nié de telles rumeurs chacun de leur côté, les choses ne se sont pas vraiment calmées pour le couple, du moins jusqu'à que Nathalie Péchalat annonce qu'il n'y a avait aucun problème entre elle et la chanteuse...

Secret story 8 : Aymeric et Sara, une bagarre et une exclusion

Cette saison de Secret Story a été marquée par trois exclusions : celle d'Abdel - qui a inspiré l'histoire du film Intouchables -, lequel a mis une droite à Vivian, et celle de Sara et Aymeric. Selon Geoffrey, autre habitant de la Maison des Secrets, lors d'une dispute entre Sara et Leila, Aymeric est intervenu. Les choses ont alors dégénéré. Si les images de la dispute n'ont jamais été diffusées sur TF1, le rouquin a déclaré lors d'une interview accordée en exclusivité à Purepeople qu'il ne tolérait pas qu'un garçon puisse en venir aux mains avec une fille. "Moi j'aurais jamais tapé une fille, c'est ça la différence avec Aymeric, confie-t-il. Après, je sais pas ce qu'il s'est réellement passé." Visiblement, Aymeric aurait donc eu le geste de trop. Nathalie, qui était présente lorsque les choses ont dérapé, racontait également son ressenti à Purepeople : "Dans ce jeu, il y a des règles de jeu importantes. Abdel est parti, donc je ne vois pas pourquoi les deux auraient échappé à cette règle. Ils se sont un peu chamaillés tous les deux, ils savaient, ils connaissaient les règles. Les faire rentrer dans le jeu après ça, cela aurait été ne pas nous respecter nous-mêmes. Il était important de leur rappeler qu'ils n'avaient pas respecté les règles et qu'ils devaient donc être éliminés. Quand on fait des erreurs ou des bêtises, on est rappelé à l'ordre, on avait même des avertissements. À partir du moment où chacun a eu des avertissements, c'était normal qu'ils sortent. Ça n'a pas été une décision stratégique et je ne regrette pas cette décision, ils ont dépassé les règles, c'est tout."

Enora Malagré : L'interview catastrophe de Pharrell Williams

Connue pour son bagou légendaire, la sexy chroniqueuse et animatrice de D8 a beaucoup fait parler lors de son interview ratée de la star américaine. Très, voire trop décontractée face au chanteur-producteur qu'elle interrogeait pour Virgin Radio, la jolie blonde s'est prélassée sur le canapé, traitant Pharrell Williams avec familiarité. Résultat, Enora Malagré s'est fait énormément critiquer mais aussi parodier. "J'assume qu'effectivement, parfois, on fait des interviews qu'on loupe. (...) C'est pas passé, les gens n'ont pas compris. C'est de ma faute, les gens n'ont pas compris cet humour qui n'était certainement pas drôle", avait-elle expliqué au mois de février dans La Nouvelle Édition sur Canal+. Si Enora Malgré a donc pris le parti d'en rire, Pharrell Williams, lui, n'a apparemment toujours pas compris ce qui lui était arrivé. Interrogé par Télé Loisirs, l'interprète de Happy a avoué ne pas en avoir beaucoup de souvenirs. "Cela ne me dit rien, cette histoire de journaliste française, a-t-il expliqué alors qu'il visionnait sur YouTube la vidéo de l'interview. Il me semble que c'était une comédienne et non pas une journaliste. Elle jouait la comédie, non ?"

Gael Lopes : Décès tragique d'une étoile montante

En octobre dernier, Gaël Lopes, 25 ans, décédait tragiquement en tombant du quatrième étage, victime d'une "bouffée délirante". Le chanteur venait de faire sensation quelques jours plus tôt dans le programme Rising Star sur M6 avec sa reprise de Prayer in C, de Lilly Wood & The Prick. L'annonce de sa mort a profondément bouleversé les présentateurs du programme, Guillaume Pley et Faustine Bollaert - laquelle a même assisté aux obsèques du chanteur - ainsi que les jurés Cathy Guetta, Cali, Morgane Serrano et David Hallyday. Tout naturellement, le télé-crochet a rendu un très bel hommage au garçon. Les 14 candidats sélectionnés pour les duels ont en effet entonné le morceau avec lequel le candidat s'est qualifié. Un moment fort en émotion.

Tonya Kinzinger, une élimination très critiquée

Grande favorite de la compétition Danse avec les stars sur TF1, Tonya Kinzinger a été éliminée aux portes de la demi-finale. Même si c'est le public qui a choisi pour qui voter, le départ de l'actrice a fait couler beaucoup d'encre et a été à l'origine de nombreux tweets de fans en colère. Après un paso doble endiablé sur La Salsa du démon - le thème de la première danse était "Les chansons inavouables" -, le duo a essuyé quelques critiques de la part des jurés et surtout de Jean-Marc Généreux qui n'a pas hésité à leur attribuer un 5 comme note technique. Une notation que le duo n'a pas comprise, comme l'avait exprimé en direct le danseur professionnel. Mais l'histoire est allée plus loin. D'après le magazine Closer, après l'After du show de danse de TF1, Maxime Dereymez "les yeux rougis", Tonya Kinzinger et son mari se sont rendus dans la loge de Jean-Marc Généreux à qui ils ont donc demandé des explications. Si on ignore la teneur exacte de leurs propos, on sait que le Canadien aurait déclaré que le duo méritait d'aller plus loin mais que ce sont les règles du jeu et que souvent, les téléspectateurs votent pour des stars plus jeunes. Dommage !

Joanna de Secret Story : Secret ou mensonge ?

Malgré un passage – éclair – dans Secret Story 8, Joanna Thomae a rapidement été au coeur d'une polémique. Accusée de mentir au sujet de son histoire d'amour avec Michael Jackson, qui n'était autre que son secret dans le jeu de TF1, la jolie blonde n'a cessé de se défendre. En effet, la Secrétiste a affirmé à Benjamin Castaldi avoir vécu une histoire hors du commun avec le King of Pop, aujourd'hui disparu. Après l'avoir rencontré après un concert, Joanna expliquait qu'ils étaient devenus très proches. Au point qu'elle aurait été conviée dans le fameux ranch de Neverland. "Ça me marquera à vie. C'est la plus belle histoire que j'ai vécue, mais je n'en parle pas trop", lâchait-elle. Mais voilà, Dieter Wiesner, qui était le manager de Michael Jackson à l'époque, a rapidement déclaré que toute cette histoire était un tissu de mensonges, déclarant même que les déclarations de Joanna relevaient de la "maladie". Depuis, c'est parole contre parole et la vérité n'est toujours pas connue...

Le Grand Journal lâché par sa Miss météo

Difficile de faire oublier la charismatique Doria Tillier. Cette année, Raphaëlle Dupire en a fait les frais. Le joli mannequin a en effet à son actif le record de la carrière de Miss Météo la plus courte de l'histoire du Grand Journal. Après une semaine à faire la pluie et le beau temps – enfin surtout la pluie –, la jolie blonde, trop mal à l'aise à ce nouveau poste, décidait de se retirer. Quelques jours plus tard, la chaîne cryptée lui proposait néanmoins de faire son retour à l'écran dans une fausse pub pour l'iPhone 6, jouant sur l'affaire du leak de photographies sexy et intimes provenant du compte iCloud d'une centaine de célébrités. Et après... plus rien ! Depuis, c'est le duo formé par Monsieur Poulpe et Alison Wheeler qui s'occupe de cette courte rubrique humoristique.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Nabilla est partie fêter son anniversaire dans une villa de luxe avec son mari Thomas et leur fils Milann (1 an) à quelques heures de Dubaï - Instagram
Nabilla est partie fêter son anniversaire dans une villa de luxe avec son mari Thomas et leur fils Milann (1 an) à quelques heures de Dubaï - Instagram
Nabilla et sa "pire ennemie" sur Instagram le 20 novembre 2020.
Nabilla et sa "pire ennemie" sur Instagram le 20 novembre 2020.
Nabilla et sa "pire ennemie" sur Instagram le 20 novembre 2020.
Nabilla et sa "pire ennemie" sur Instagram le 20 novembre 2020.
Le nouveau sac Hermès de Nabilla fait débat dans "Touche pas à mon poste" - C8
Le nouveau sac Hermès de Nabilla fait débat dans "Touche pas à mon poste" - C8
Nabilla est partie fêter son anniversaire dans une villa de luxe avec son mari Thomas et leur fils Milann (1 an) à quelques heures de Dubaï - Instagram
Nabilla est partie fêter son anniversaire dans une villa de luxe avec son mari Thomas et leur fils Milann (1 an) à quelques heures de Dubaï - Instagram
Alessandra Sublet célibataire : Rupture surprise avec son beau Jordan !
Alessandra Sublet célibataire : Rupture surprise avec son beau Jordan !
Pékin Express 2021 : Sabine et Loïc éliminés après de vives tensions, Jenny frôle le drame
Pékin Express 2021 : Sabine et Loïc éliminés après de vives tensions, Jenny frôle le drame
Restaurants clandestins - Brice Hortefeux admet avoir déjeuné avec Alain Duhamel et s'en défend
Restaurants clandestins - Brice Hortefeux admet avoir déjeuné avec Alain Duhamel et s'en défend
Loana dans "Touche pas à mon poste", évoque son corps tuméfié.
Loana dans "Touche pas à mon poste", évoque son corps tuméfié.
Richard Berry violent avec la mère de Coline "même quand elle était enceinte", Marilou dénonce
Richard Berry violent avec la mère de Coline "même quand elle était enceinte", Marilou dénonce
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image