Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy amoureux radieux avec Hélène pour faire la ''Samba'' à Toronto

Omar Sy et Hélène Sy lors de la présentation du film Samba au Festival du film de Toronto le 8 septembre 2014
45 photos
Lancer le diaporama
Omar Sy et Hélène Sy lors de la présentation du film Samba au Festival du film de Toronto le 8 septembre 2014

Pour sa nouvelle réalisation, le tandem Eric Toledano et Olivier Nakache a encore fait appel à son acteur fétiche, Omar Sy. Ensemble, ils reviennent sur le grand écran avec Samba, une oeuvre inspirée du livre de Delphine Coulin, Samba pour la France. Le trio était présent au Festival du film de Toronto au Canada le 7 septembre, avec Charlotte Gainsbourg, revenue de la Mostra de Venise, et Tahar Rahim, autre héros de ce long métrage.

Installé aux États-Unis, à Los Angeles plus précisément avec sa femme et ses quatre enfants, Omar Sy fait une apparition élégante au côté de son épouse, Hélène, pour l'avant-première de Samba au Canada. L'acteur césarisé a parcouru bien du chemin depuis le phénomène Intouchables, fort de plus de 19 millions d'entrées. Il a été choisi pour le casting de X-Men: Days of Future Past, incarnant Bishop, il joue dans le polar Good People avec James Franco et fait partie de la distribution de Jurassic World. Mais il n'y a pas que le cinéma américain pour Omar, qui n'a bien entendu pas pu refuser le nouveau film du duo qui l'a porté au sommet, avec Samba.

En lisant Samba pour la France, Olivier Nakache et Eric Toledano ont trouvé le sujet du film qui suivrait Intouchables : "Cela a été comme un réveil", expliquent à l'AFP Eric Toledano et Olivier Nakache, qui avaient déjà en tête avant Intouchables un scénario sur ces gens "qui quittent leur pays pour des raisons économiques". "Il y avait aussi une envie de mettre une caméra dans des endroits où on en met rarement une, comme un centre de rétention", ajoute Eric Toledano. Omar Sy est donc Samba, un sans-papier sénégalais qui essaie de régulariser sa situation et croise la route d'une femme en plein burn-out travaillant pour une association d'aide aux étrangers.

Un sujet délicat mais envisagé comme "une observation empirique d'un état de fait", poursuit Eric Toledano auprès de l'AFP, lui qui a visité avec son comparse des centres de rétention, des associations d'aide aux migrants et rencontré des demandeurs d'asile. La tendresse et l'humour seront au rendez-vous pour ce film "risqué" qui repose sur les épaules d'Omar Sy : "Il s'est imposé naturellement" pour ce rôle, qui présentait "aussi un certain niveau de prise de risque. Il n'allait pas refaire le mec de banlieue. Là, c'est nouveau, on a travaillé l'accent africain. C'est pour lui encore plus un rôle de composition que pour Intouchables."

Toronto est une vitrine toujours plus efficace pour le cinéma et les distributeurs nord-américains ne resteront certainement pas insensibles à Samba. Ce 7 septembre, Jessica Chastain, fraîchement honorée à Deauville, a présenté Mademoiselle Julie avec sa réalisatrice, Liv Ullmann. L'équipe du film This Is Where I Leave You (Jane Fonda, Jason Bateman, Dax Shepard, Tina Fey, Abigail Spencer, Adam Driver, Connie Britton et Corey Stoll) était réunie dans la ville canadienne. Denzel Washington a retrouvé Chloë Grace Moretz pour l'avant-première de The Equalizer d'Antoine Fuqua avec également Haley Bennett et Melissa Leo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image