Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Philippe Etchebest : D'anciens Top Chef embauchés dans ses restaurants ! Il s'explique...

Par Leila Messabih Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
19 photos
D'"Objectif Top Chef" à "Top Chef", Philippe Etchebest accompagne ses candidats au fil des épreuves vers, il l'espère, la victoire. Une fois les caméras éteintes, le travail ne s'arrête pas pour autant. En effet, le célèbre chef de 54 ans continue de conseiller, d'aider certains candidats... allant même jusqu'à leur proposer un job en cuisine avec lui !

Ce lundi 20 septembre 2021, M6 lance la septième saison d'Objectif Top Chef. La grande nouveauté de cette édition, c'est l'Académie Top Chef, un camp d'entraînement militaire pour permettre aux apprentis d'être paré avant le grande aventure Top Chef ! Philippe Etchebest, toujours aux commandes de l'émission, prend soin d'accompagner ses candidats, de la première émission... jusqu'au bout, même hors caméras.

Début septembre, lors de la conférence de presse d'Objectif Top Chef, le célèbre restaurateur bordelais affiche clairement ses ambitions : "Mettre toutes les chances du côté des candidats pour espérer emmener le vainqueur en finale de Top Chef !" C'est ainsi qu'en plus de la formation culinaire pure, Philippe Etchebest prépare psychologiquement les participants. "J'essaye de passer du temps hors caméras avec eux, pour débriefer, échanger", confie-t-il. En bref, c'est un suivi complet qu'il propose, et ce même après le concours !

En effet, s'il ne "ménage pas" les candidats pendant le concours, après, il les bichonne. L'ancien acolyte de Michel Sarran a embauché deux candidates d'Objectif Top Chef. Charline, gagnante en 2020, "va très très bien". "Elle a travaillé au Quatrième mur avec moi. Et là, elle part pour de nouvelles aventures avec son copain, lance Philippe Etchebest. Elle est arrivée commis, elle tournait un petit peu. Elle s'est bien intégrée, vachement bien démerdée." Autre recrue, Camille Maury, qui a remporté Objectif Top Chef en 2018. "Elle va intégrer la brigade de mon nouveau restaurant aux Chartrons, à Bordeaux", confie-t-il. C'est là "la continuité après le programme télé pour ceux qui veulent faire un bout de chemin" avec le chef.

Rappelons que Philippe Etchebest a déjà proposé à un candidat de Top Chef de le rejoindre au restaurant... bien avant sa participation ! Il s'agit de Bruno Aubin, vu en 2021 lors de la saison remportée par Mohamed Cheikh. "J'aurais pu bosser pour lui parce qu'à la fin de mon stage il m'avait proposé un poste. J'avais refusé parce que j'étais un peu trop jeune, je privilégiais les études. Mais je me suis toujours dit que s'il ouvrait quelque chose sur Paris, pourquoi pas y travailler", nous avait-il confié en exclusivité en mars dernier. Une collaboration n'est donc pas impossible...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image