Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Séries : quand les jolies blondes font la guerre aux torrides brunes !

Duel des Desperate Housewives, vainqueur : Edie Britt
32 photos
Lancer le diaporama
Duel des Desperate Housewives, vainqueur : Edie Britt

Plutôt blonde ou brune ? Il est temps de choisir son camp ! D'un côté nous avons les brunes sensuelles et charmeuses qui ne comptent pas pour des prunes (merci Lio !) et de l'autre les blondes qui sont beaucoup moins bêtes et beaucoup plus machiavéliques qu'on ne le pense ! Souvent en compétition (et pas que capillairement), elles ont trouvé un nouveau terrain de jeu pour s'affronter : les séries télé. Et oui, dans toute série qui se respecte, une blonde et une brune s'opposent. Pourquoi nous direz-vous ? On vous le donne en mille, pour un garçon pardi et ce, pour notre plus grand bonheur car oui, on adore les triangles amoureux ! L'heure a donc sonné d'organiser le match : blondes versus brunes.

Retour sur les plus belles amitié-rivalités entre blondes et brunes de la télé ! Que les duels commencent et que les meilleures gagnent !

Brenda Walsh vs Kelly Taylor : qui régnera sur Beverly Hills ?

Reposons le décor. On est au lycée Beverly High et Brenda Walsh (Shannen Doherty) et son frère Brandon (Jason Priestley qui s'est récemment offert un duel d'élégance avec Luke Perry) débarquent pour la dernière année de lycée. Brenda, la brune se fait très vite une amie qui n'est autre que la blonde et innocente Kelly Taylor (Jennie Garth). Une amitié sur fond de Peach Pit qui semble en apparence parfaite. En apparence seulement car là surgit Dylan pseudo rebelle (dont toutes les téléspectatrices étaient amoureuses) qui devient le grand amour de Brenda. Horreur lorsque Kelly, Brenda partie pour Paris, fricote avec Dylan ! S'en suit alors un triangle amoureux Brenda-Kelly-Dylan interminable. Brenda ? Kelly ? On ne sait plus !

Verdict : Notre choix se porte vers Brenda, beaucoup plus passionnée et bitchy que Kelly dont le vrai grand amour pour nous reste Brandon. Un point pour les brunes !

Buffy Summers vs Faith : qui régnera sur Sunnydale ?

Tout le monde a regardé Buffy contre les Vampires, la série culte des années 90. Buffy Summers (Sarah Michelle Gellar), lycéenne comme les autres, apprend qu'elle est l'Élue et que sa mission sera de combattre les vampires au péril de sa vie. Une tâche bien difficile et qu'elle ne peut partager .... Jusqu'à ce qu'arrive Faith (incarnée par la sexy Eliza Dushku que l'on revoit dans Dollhouse sur M6), une brune sexy qui combat elle aussi les vampires ! Un renfort qui se transforme vite en rivalité, la brune ne sachant pas véritablement quel camp choisir : le bien ou le mal ; et la coupe est pleine lorsqu'elle tente de séduire Angel (Et oui David Boreanaz a commencé comme ça avant Bones...)

Verdict : Il n'y a qu'une seule tueuse de vampires et c'est bien sûr Buffy ! Et si on le pouvait, on accorderait une deuxième voix pour Giles et ses lunettes, inoubliable...

Joey Potter vs Jen Lindley : qui régnera sur Capeside ?

D'un côté, nous avons la brune Joey Potter (Katie Holmes qui est maintenant la célèbre Jackie Kennedy dans une fiction), prude et plutôt lisse qui est amoureuse depuis toujours de son ami d'enfance Dawson Leery et ses réflexions philosophiques palpitantes. Dawson, indifférent, tombe alors sous le charme de la blonde Jen Lindley (la très bonne comédienne Michelle Williams) qui est beaucoup moins coincée que Joey ! La brune se réveille et déclare sa flamme à Dawson. On vous passera toute l'histoire de ce triangle amoureux. Rappelons tout de même qu'à la fin de la série, Dawson est célibataire, Joey sort avec Pacey son vrai amour et Jen décède malheureusement.

Verdict : Sans hésitation, nous votons pour Jen Lindley, libérée et plantureuse qui était beaucoup moins prise de tête que Joey l'intellectuelle de la bande !

Peyton Sawyer vs Brooke Davis : qui régnera sur Tree Hill ?

Meilleures amies depuis toujours et très soudées depuis la mort de la maman de Peyton la blonde (Hilarie Burton), le duo Brooke Davis (Sophia Bush) / Peyton Sawyer des Frères Scott semble indestructible. Sauf que là encore, un garçon vient s'en mêler et pas des moindres puisqu'il s'agit du beau et mystérieux Lucas Scott (Chad Michael Murray). Il hésite, il hésite : d'un côté la pétillante, sexy et légère Brooke Davis, de l'autre la plus sombre, compliquée et bouclée Peyton.

Verdict : Même si dans la série Lucas Scott choisit Peyton, nous donnons notre voix à la très jolie Brooke Davis et son sourire ravageur. On adore son personnage drôle, spontané et rafraichissant.

Blair Waldorf vs Serena Van Der Woodsen : qui régnera sur l'Upper East Side ?

Duel difficile entre la brune Blair (Leighton Meester) et la blonde Serena (Blake Lively) de Gossip Girl. D'un côté, nous avons la brune et son look d'ange BCBG qui se révèle être machiavélique au possible et de l'autre la blonde, la bombe qui attire tous les regards et que tout le monde aime. Difficile donc pour Blair de se lier d'amitié avec Serena sans être jalouse. Et tout se complique encore plus quand la brune apprend que l'amour de sa vie le beau Nate Archibald (Chace Crawford) aime aussi sa copine ! Tout au long de la série, une amitié complexe lie les deux héroïnes : une vraie solidarité existe lorsqu'elles sont dans le besoin et une vraie rivalité naît lorsqu'il s'agit de garçons.

Verdict : Impossible de choisir, entre les deux notre coeur balance. On adore le cran et le machiavélisme de Blair et on est sous le charme de la plantureuse Serena. Match nul.

Summer Roberts vs Anna Stern : qui régnera sur Newport Beach ?

Encore un triangle amoureux pour NewPort Beach. La proie en question est Seth Cohen (Adam Brody), looser du lycée qui est fou amoureux de la populaire Summer Roberts (la très jolie Rachel Bilson). Totalement indifférente à ses charmes, la brunette commence à s'intéresser à lui lorsqu'il est convoité par une autre fille : la blonde Anna Stern (Samaire Armstrong). Elle est l'opposé de Summer : naturelle, drôle et accessible. C'est parti pour une lutte sans merci.

Verdict : On vote pour la très jolie et pétillante Summer Roberts, pour sa ténacité, sa force de caractère et parce qu'on adore le couple Summer / Seth ! D'ailleurs ces deux-là s'étaient aimés dans la vraie vie.

Susan Mayer vs Edie Britt : qui régnera sur Wisteria Lane ?

Ce match oppose deux Desperate Housewives. D'un côté nous avons la brune Susan (Teri Hatcher), maladroite, gaffeuse et incapable de garder un homme. De l'autre, il y a la bombe et scandaleuse Edie Britt (jouée par la toute aussi scandaleuse Nicollette Sheridan), célibataire croqueuse d'hommes, dont toutes les femmes du quartier sont jalouses. Machiavélique et séductrice, elle n'hésite pas à mettre son grappin sur les hommes des "copines". Le drame éclate lorsque Edie séduit Mike Delfino l'ex de Susan, pire elle sort ensuite avec l'ex mari de Susan : Carl ! Des provocations qui ne font qu'envenimer les choses entre les deux voisines pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, Susan allant même jusqu'à brûler la maison d'Edie !

Verdict : Bien que très sympathique, le personnage de Susan fatigue et est trop "desperate". Elle ne peut faire face à la bombe Edie Britt, indépendante et futée qui s'impose tout naturellement. Malheureusement, son personnage est tué dans la saison 5.

Kate Austen vs Juliet Burke : qui régnera sur l'île maudite de Lost ?

Sur beaucoup de points, les deux femmes Kate (Evangeline Lilly) et Juliet (Elizabeth Mitchell que l'on retrouve dans V) se ressemblent : courageuses, aventurières, elles n'ont pas peur d'affronter la jungle de Lost. Elles étaient destinées à devenir amies, sauf que voilà les hommes (toujours les hommes !) rentrent en jeu. En même temps comment ne pas craquer face au beau Jack (Matthew Fox) et au très sexy Sawyer (Josh Holloway). Deux femmes, deux hommes, quatre possibilités et de très grosses disputes en perspective ! Elles s'affrontent tour à tour pour Jack puis Sawyer. Elles auraient pu trouver un arrangement à l'amiable tout de même !

Verdict : Notre coeur penche pour la très très jolie Kate, héroïne principale de la série. Sa force de caractère et sa fougue n'ont pas d'égal ! Un point de plus pour les brunes !

Hélène vs Jeanne : Qui régnera sur Love Island ?

Séquence nostalgie avec ce duel AB production qui oppose Hélène (Hélène Rollès) et Jeanne (Isabelle Bouysse), les héroïnes des Vacances de l'Amour (la suite, Les Mystères de l'amour, est actuellement diffusée sur TMC). Elles se battent bien sûr pour le beau Nicolas ! L'histoire entre Hélène et Nicolas ne date pas d'hier. Depuis Hélène et les Garçons on les croyait faits l'un pour l'autre. Mais lorsque la grand-mère d'Hélène est malade et qu'elle doit partir en Australie (excuse bidon pour s'éclipser !), tout se gâte. Nicolas s'installe alors à Love Island (!!) où il rencontre la belle Jeanne, brune mystérieuse au passé trouble. Quand Hélène revient, tout se complique encore : triangle amoureux, tromperie, et même coma ! On en oublie le plus important : la santé de la grand-mère d'Hélène !

Verdict : Même si Hélène restera toujours Hélène, le duel est remporté haut la main par la brune Jeanne beaucoup plus charismatique et mieux assortie à Nicolas.

Ninon Chaumette et Johanna Marci : Qui régnera au Mistral ?

Alalala Plus Belle La Vie et ses histoires... L'origine de la rivalité entre Johanna la brune (Dounia Coesens) et Ninon (Aurélie Vaneck) la blonde est bien sûr encore une fois un garçon : Rudy ! Johanna tombe amoureuse de Rudy et tombe même enceinte de lui. Elle décide de garder l'enfant. Or parti en week-end, Johanna reçoit un appel involontaire de Rudy alors que ce dernier est en train de la tromper avec Ninon. S'en suivent un accident de voiture, une fausse couche et une tentative de vengeance à l'acide dans les produits de beauté de Ninon ! La totale ! Malgré tout, fiction oblige, l'animosité entre les deux femmes s'estompera peu à peu dans la série.

Verdict : Malgré la tromperie que nous ne validons en aucun cas, notre choix se porte vers Ninon, beaucoup plus stable que sa rivale brune.

Au final les brunes l'emportent 5 voix contre 4 ! Comme quoi elles ne comptent vraiment pas pour des prunes !

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel