Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

BAFTA : L'indétrônable Colin Firth savoure avec amour son bonheur !

Colin Firth pose avec son BAFTA et sa femme Livia le 13 février 2011 à Londres
19 photos
Lancer le diaporama
Colin Firth pose avec son BAFTA et sa femme Livia le 13 février 2011 à Londres
Le 13 février à Londres, le long métrage Le Discours d'un roi a reçu sept prix, dont ceux du meilleur film, acteur, seconds rôles féminin et masculin, sur quatorze nominations. L'équipe du film a donc fêté avec bonheur ce nouveau sacre, avec un Colin Firth royal et amoureux, tout comme sa partenaire Helena Bonham Carter. Sirènes glamour, icônes du cinéma, du beau monde était présent !

Colin Firth a une nouvelle fois reçu le prix du meilleur acteur, s'imposant comme un des acteurs britanniques incontournables. Aussi talentueux soit-il, le comédien réussit à briller sous les projecteurs tout en gardant sa discrétion, mais son bonheur se lit dans son regard. Il vit ce moment intense avec sa sublime épouse Livia, et tous deux s'affichent terriblement glamour sur ce tapis rouge londonien ! Au micro des journalistes, il ne cachait pas son excitation à l'approche des Oscars (le 27 février), il est en effet l'un des favoris. David Seidler a reçu le prix du meilleur scénario original, et a célébré cet instant non loin de Dominic Cooper et Rosamund Pike.

Le séduisant Colin n'a pas manqué de saluer également les prestations de ses partenaires, Geoffrey Rush, qui joue le thérapeute qui guérit le roi de son bégaiement, et de Helena Bonham Carter, qui incarne son épouse. Elle a reçu son prix des mains de James McAvoy, prochainement dans X-Men First Class. L'actrice, habillée par Vivienne Westwood, et accompagnée de son bien-aimé le réalisateur Tim Burton, a déclaré avoir rencontré trois secondes la défunte reine mère d'Angleterre, lorsqu'elle tournait Chambre avec vue de James Ivory en 1986.

Avec son compagnon, Helena a remis à Christopher Lee un BAFTA d'honneur, ce qui l'a rempli de joie. Recevoir un prix le ravit, l'avoir des mains de Tim Burton, grand admirateur de son talent et qui l'a fait travailler dans Sleepy Hollow, Les Noces funèbres et Alice au pays des merveilles, voilà qui est encore plus agréable ! On le retrouvera en Saruman dans The Hobbit.

Darren Aronofsky n'a pas reçu le BAFTA du meilleur réalisateur pour Black Swan, mais son actrice Natalie Portman, absente pour cause de grossesse, a eu celui de la meilleure actrice. Un bon présage pour les Oscars également. Séparé de Rachel Weisz (qui est avec Daniel Craig désormais), il savoure son succès professionnel aux côtés de Gerard Butler.

L'équipe de la saga Harry Potter, qui touchera à sa fin avec la seconde partie des Reliques de la mort, en juillet prochain, était au rendez-vous avec la présence de l'auteur J.K. Rowling, Emma Watson (Hermione), Bonnie Wright (Ginny) et Rupert Grint (Ron) notamment. Ils ont eu le BAFTA de la meilleure contribution au cinéma.

L'élégante et impressionnante Tilda Swinton a posé avec Andrew Garfield et Jesse Eisenberg, révélation de The Social Network. Le film de David Fincher est reparti avec 3 trophées, dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur scénario adapté. Le prix est dans les mains d'Aaron Sorkin, pas peu fier de poser avec Julianne Moore. Enfin, notons le bonheur de Lee Unkrich, photographié avec Neve Campbell et Nicholas Hoult, dont le film Toy Story 3 a été primé.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
Pierpoljak invité dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel