Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de la Fiction TV : Julie Ferrier, Shirley Bousquet et Anaïs Demoustier attirent tous les regards... Découvrez le palmarès !

Julie Ferrier, Elie Semoun et Eva  Darlan ne sont pas venus pour rien puisque le téléfilm Un divorce de  chien a été récompensé du prix du  Meilleur Scénario.
44 photos
Lancer le diaporama
Julie Ferrier, Elie Semoun et Eva Darlan ne sont pas venus pour rien puisque le téléfilm Un divorce de chien a été récompensé du prix du Meilleur Scénario.

Jusqu'à ce soir, la 12e édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle présente les séries et téléfilms qui viendront animer nos soirées télé durant les prochains mois... Après vous avoir proposé les clichés de Lorie arborant une nouvelle coupe (et son nouveau chéri !), ainsi que les sublimes Claire Keim et Delphine Chanéac, respectivement signées pour des rôles sur TF1 et M6, il est temps de prendre connaissance du palmarès de ce festival... Marie-Anne Chazel, la présidente du jury de cette édition 2010, a été pleine d'humour et a décerné de nombreuses récompenses en "abusant" des prix ex aequo. Mais la sélection était de qualité et il était normal de faire plaisir à tout le monde !

Le grand gagnant de ce 12e festival est le téléfilm Frères, que l'on doit à Virginie Sauveur pour Lune Productions et destiné à une diffusion sur France 2.

Ce téléfilm, qui réunit Tewfik Jallab, Mahmed Arezki et Sabrina Ouazani, raconte l'histoire d'une famille déséquilibrée par la mort de Nora, 18 ans, retrouvée sans vie dans un imeuble délabré d'une citée difficile.

A noter également le prix de la Meilleure comédie qui revient à Vieilles canailles (TF1) avec François Berléand, Claude Brasseur et Patrick Chesnais. Ce téléfilm est la reprise de celui qui avait été commencé avec Pierre Mondy avant qu'il fasse son malaise sur le tournage et soit remplacé. Le grand acteur a depuis expliqué que ce malaise lui avait sauvé la vie, puisqu'un cancer - qui est maintenant en rémission totale - avait été diagnostiqué.

Un palmarès qui a été dévoilé alors que les stars continuaient d'affluer en Charente-Maritime : à l'image de Jemina West, Blandine Bellavoir, Clemence Bretecher, Anne Charrier et Deborah Grall, qui forment le casting de charme de la fiction Maison Close .

L'humoriste et comédienne Agnès Soral a pu côtoyer Catherine Jacob et Delphine Chanéac, qui partagent le casting de Demain, je me marie, une comédie sentimentale et familiale.

Julie Ferrier, Elie Semoun et Eva Darlan ne sont pas venus pour rien puisque le téléfilm Un divorce de chien qu'ils étaient venus défendre, a été récompensé du prix du Meilleur Scénario.

Samy Seghir (repéré dans la comédie de l'été 2009, Neuilly sa mère) et la sublime Anaïs Demoustier ont également rejoint les côtes charentaises pour présenter le téléfilm Vous êtes leur crainte, inspirée du roman Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet. Ces deux étoiles montantes du cinéma français partagent l'affiche de cette oeuvre avec Leïla Bekhti (star de Tout ce qui brille avec Géraldine Nakache).

Le réalisateur Luc Béraud a fait appel à deux comédiens bien connus du petit écran pour jouer dans Vive Bouchon, l'adaptation télévisuelle d'une pièce de théâtre à succès : il s'agit de Francis Perrin et Yvan Le Bolloc'h, qui étaient, eux aussi, à La Rochelle, ce samedi. Jean Toussaint-Bernard complète le casting.

L'acteur Simon Abkarian, star de la saga Pigalle la nuit, était venu présenter la seconde saison de cette fiction produite par Canal+, dont la diffusion est prévue dans les prochains mois.

En dépit de son emploi du temps surchargé, Shirley Bousquet trouvait, elle aussi, le temps de faire un détour par La Rochelle. Elle tourne toujours Victoire Bonnot aux côtés de Valérie Damidot pour M6.

La star de Camping Paradis, Laurent Ournac, ne pouvait pas manquer un tel événement : il a ainsi pu croiser Isabelle Gélinas (Fais pas ci, fais pas ça !), ainsi que Robinson Stévenin, héros du téléfilm Les Amants naufragés, réalisé par Jean-Christophe Delpias.


Enfin, voici le palmarès dans son intégralité :

Meilleure série

10, réalisée par Jean Laurent Chautems, avec Christophe Marzal diffusé par la TSR

 

Meilleur Programme Court

De quoi voulez-vous vous débarrasser ?, réalisé par François Bierry, avec Jean Grenson diffusé par C+.

 

Meilleur Téléfilm Unitaire

Frères, réalisé par Virginie Sauveur, avec Tewfik Jallab, Mahmed Arezki et Sabrina Ouazani, diffusion France 2.

 

Meilleure Comédie

Vieilles Canailles, réalisée par Arnaud Sélignac, avec Claude Brasseur, François Berléand et Patrick Chesnais, diffusion TF1.

 

Meilleure Réalisation

Virginie Sauveur, pour Frères

 

Meilleure Interprétation Masculine

Tewfik Jallab, pour Frères, ex-aequo avec Thierry Frémont pour La femme qui pleure au chapeau rouge et La Vénitienne

 

Meilleure Interprétation Féminine

Amira Casar pour La femme qui pleure au chapeau rouge, ex-aequo avec Pascale Arbillot pour Un Soupçon d'innocence, réalisé par Olivier Peray

 

Meilleur Scénario

Lorraine Lévy, pour Un Divorce de Chien, réalisé par Lorraine Levy, avec Elie Semoun, Julie Ferrier et Christine Citti

 

Meilleure Adaptation

Sylvie Simon, pour Comment va la Douleur ?, réalisé par François Marthouret, avec Bernard Lecoq, Thomas Coumans et Pauline Etienne

 

Meilleure Musique

Eric Neveux et Daby Toure pour Adouna

 

Jeune Espoir Masculin Adami

Alexandre Hamidi, Noam Morgensztern et Azdine Keloua pour La Loi de mon pays réalisé par Dominique Ladoge

 

Jeune Espoir Féminin Adami

Adelaïde Leroux, Salomé Stévenin et Mélodie Richard pour Cigarettes et Bas Nylons, réalisé par Fabrice Cazeneuve

 

Prix de l'Innovation

Le Romancier Martin / Héloïse, réalisée par Jérôme Foulon, avec Jonathan Lambert, Isabelle Gelinas et Dominique Pinon

 

Prix de la Contribution Artistique et Technique

Musée Eden, réalisé par Alain Desrochers, avec Mariloup Wolfe et Laurence Leboeuf

 

Prix spécial du Jury

1788 et demi, réalisé par Olivier Guignard, avec Sam Karmann, Natacha Lindinger et Julie Voisin.

 

Meilleure Fiction Européenne

Occupation, réalisé par Nick Murphy


JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel