Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Cameron battu par son ex-femme... devant Lisa Kudrow, Elizabeth Banks et le Tout-Hollywood !

James Cameron et sa femme Suzy Amis à l'occasion de la cérémonie des PGA Awards, qui se sont tenus à Hollywood, Los Angeles, le 24 janvier 2010.
30 photos
Lancer le diaporama
James Cameron et sa femme Suzy Amis à l'occasion de la cérémonie des PGA Awards, qui se sont tenus à Hollywood, Los Angeles, le 24 janvier 2010.

Alors que la semaine dernière, James Cameron et son Avatar sont sortis grands vainqueurs de la grande cérémonie des Golden Globes, remportant les trophées du meilleur film et du meilleur réalisateur, qu'allait-il en être hier lors des fameux PGA Awards ?

Cette cérémonie annuelle est, à l'instar des Golden Globes, l'un des meilleurs indicateurs en vue des Oscars (qui se tiendront le 7 mars 2010), puisqu'ils sont remis par le plus puissant syndicat de producteurs d'Hollywood - qui votent en masse lors de ces cérémonies - et récompensent le meilleur film de l'année.

Pour cette 21e édition, le tapis rouge hollywoodien était bien fourni, hier soir, dans la Cité des Anges, puisque nous avons pu croiser le réalisateur Quentin Tarantino, le comédien Christoph Waltz, le cinéaste Jason Reitman, LL Cool J, Lisa Kudrow, David Duchovny, Morgan Freeman, John Lasseter, Elizabeth Banks, Lawrence Bender, Ron Howard et Brian Grazer, Lee Daniels et Mo'Nique, Neil Patrick Harris, Tim Allen et Julie Bowen.

Comme chaque année, dix films étaient nominés dans le but d'être sacré meilleur long métrage 2009, parmi lesquels In the air (voir la bande-annonce), Démineurs (voir la bande-annonce ci-dessus), Precious (voir la bande-annonce), Inglourious Basterds (voir la bande-annonce), Là-haut, Star Trek (voir la bande-annonce), Avatar (voir la bande-annonce), District 9 (voir la bande-annonce), Invictus (voir la bande-annonce) et An education.

Et le film qui succède à Slumdog Millionaire de Danny Boyle - gagnant en 2009 - est l'excellent Démineurs de Kathryn Bigelow.
Après avoir été sacré au Critic's Choice Awards il y a une dizaine de jours, l'ex-femme de James Cameron et réalisatrice de films aussi musclés que Point Break ou Strange Days, s'impose donc avec son formidable film de guerre se situant à Bagdad.

Après les Golden Globes, les SAG Awards (qui se sont également tenus ce week-end) et donc ces PGA Awards, la campagne pour les Oscars se poursuit et deux candidats très sérieux commencent à sortir du lot - Démineurs de Kathryn Bigelow et Avatar de James Cameron.

D'ailleurs, concernant ce dernier, il vient justement de devenir le deuxième plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis, dépassant The Dark Knight et affichant 556 millions de recettes en six semaines rien qu'en Amérique du Nord. Seul Titanic est désormais devant, mais plus pour très longtemps...

Une lutte à couteaux tirés s'annonce donc pour les Oscars, qui opposera dans six semaines le grand James Cameron à sa très talentueuse ex-femme, Kathryn Bigelow.
A suivre...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel